Né dans le Connecticut, David Pittsinger étudie à la Yale School of Music. Il suit ensuite le programme de formation du San Francisco Opera, avant d’entamer une carrière internationale.
Régulièrement invité au Metropolitan Opera de New York (Nick Shadow dans The Rake’s Progress, le Comte Des Grieux dans Manon, Colline dans La Bohème, le Marquis de la Force dans Dialogues des Carmélites, Luther et Crespel dans Les Contes d’Hoffmann…) et au National Opera de Washington (le Capitaine dans Florencia en el Amazonas de Daniel Catan, Robert E. Lee dans Appomattox de Philip Glass…), il se produit souvent en Europe : le Comte dans Der ferne Klang de Schreker et Nick Shadow à la Monnaie de Bruxelles, Cadmus/Somnus dans Semele ainsi que Seneca dans L’incoronazione di Poppea au Theater an der Wien, Roy Disney dans la première mondiale de The Perfect American de Glass au Teatro Real de Madrid… En France, on le voit notamment à l’Opéra national de Paris (Publio dans La clemenza di Tito) et au Théâtre des Champs-Elysées (Selim dans Il Turco in Italia, Atamante dans L’Argia de Cesti, Nick Shadow, Cadmus/Somnus).
Depuis quelques années, David Pittsinger consacre une part de son activité au musical, avec des incarnations particulièrement remarquées d’Emile de Becque dans South Pacific (Washington, New York, Toronto, Philadelphie, Cleveland, Pittsburgh…) et Arthur dans Camelot (Glimmerglass Opera).
Parmi ses projets : ses débuts dans Sweeney Todd au Portland Opera, Manon au Dallas Opera, The Rake’s Progress au Pittsburgh Opera, The Crucible de Robert Ward au Glimmerglass Opera…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Châtelet, Paris