Actuellement à l’affiche : Damien Bricoteaux

Je ne suis pas Michel Bouquet jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 04 septembre 2019 au 04 janvier 2020 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Artiste de complément

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Essaïon Paris | du 15 septembre 2014 au 13 janvier 2015 | Durée : 1h05
CONTEMPORAIN, Comédie dramatique

Spectacle terminé depuis le 13 janvier 2015

 

Damien Bricoteaux

Formé à l’Atelier Théâtre d’Etampes (Direction Anne Bourgeois) et au Studio 34 (Direction Philippe Brigaud), il est d’abord assistant de Jean-François Prévand pour Camus, Sartre et les autres et Voltaire Rousseau.

Il fait ses premières mises en scènes au Théâtre de l’OEuvre pour le jeune public avec Les Contes de la Folie-Méricourt qu’il adapte du recueil de Pierre Gripari et L’Amour Médecin de Molière. Dans le même temps il rencontre Hélène Vincent et l’assistera sur trois spectacles La Nuit des Rois de William Shakespeare, Voix secrètes de Joe Penhall et Monsieur Malaussène de Daniel Pennac.

Il continue son travail pour le jeune public en créant Pas Sages ! d’Yves Prunier au Théâtre de la Plaine. Parallèlement, il explore l’univers de la farce en montant Les Coguls, spectacle de tréteaux réunissant chants polyphoniques profanes et farces populaires de la Renaissance. Il devient également assistant de Gildas Bourdet pour deux spectacles Caton en Utique de Vivaldi à l’Opéra Comique et Le Malade Imaginaire de Molière au théâtre de l’Ouest Parisien.

Avec Charles Limouse qui dirige l’Orchestre Sud-Essonne, il met en scène Didon et Enée de Purcell au théâtre d’Etampes. Il assiste Fabian Chappuis en 2007 pour la création de Marie Stuart de Schiller, au Théâtre 13.

Il rencontre Diastème en 2004, et l’assiste sur la création de ces deux dernières pièces 107 Ans et La Tour de Pise. Diastème lui confie également la coordination artistique des spectacles de son premier long-métrage Le Bruit des gens autour. Il sera également à l’affiche des Justes de Camus, au Théâtre du Chêne Noir, au Festival d’Avignon 2008. Diastème lui confie également la coordination artistique des spectacles de son premier long-métrage Le Bruit des gens autour. En 2008, il met en scène La Nuit du Thermomètre de Diastème au Petit Hébertot. On le retrouve en 2009 dans la mise en scène de Je vois des choses que vous ne voyez pas de geneviève Grisac

En 2014 il met en scène Artiste de Complément, de Jacques Dupont

Avis du public : Damien Bricoteaux

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michelle B. (1 avis) 20 mars 2017

Je suis un rêve Plein de poésie, de tendresse, d'humour, de clins d'oeil
0
0