Clio Van De Walle

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Un riche, trois pauvres

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 11 avril au 06 mai 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2018

 

Clio Van De Walle

Metteur en scène et comédienne diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Clio Van de walle travaille entre Paris et Londres. Formée à la LAMDA de Londres ainsi qu’à la Royal Shakespeare Company, elle dirige de nombreux stages sur Shakespeare et Molière en France et en Angleterre.

Elle travaille notamment avec le metteur en scène britannique Declan Donnellan. En 2015, elle co-­dirige le Studio Hébertot (ex-­‐Petit Hébertot). Clio est directrice artistique et metteur en scène de La Compagnie Indigo. Elle met en scène de nombreux spectacles musicaux au Cirque Diana Moreno, au Kiron Espace, ainsi qu’au théâtre Adyar... En tant que comédienne, Clio travaille avec Daniel Mesguich, Eric Lacascade, Jacques Rebotier...

Elle joue pendant trois ans en France et à l’international le rôle de Chimène dans Le Cid Flamenco mis en scène par Thomas Le Douarec ainsi que de nombreuses pièces classiques et contemporaines...(Sainte Jeanne des Abattoirs de Brecht, mis en scène par Bernard Sobel à la MC 93, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Trois Mousquetaires de Dumas, Les Reines de Normand Chaurette, Le Dindon de Feydeau, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare...).

Dernièrement, elle joue dans Le Misanthrope de Molière avec Arnaud Denis, ainsi que dans une adaptation des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar au Théâtre du Roi René.

Avis du public : Clio Van De Walle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS