Christophe Bourseiller

Christophe Bourseiller

Comédien, Christophe Bourseiller a notamment tourné une trentaine de films, sous la direction de réalisateurs prestigieux : Jean-Luc Godard, Yves Robert, Jacques Demy, Claude Lelouch, Pierre Jolivet, Josée Dayan, François Margolin...

Écrivain, il est l’auteur de quarante-cinq livres, parmi lesquels : Les Faux Messies ; Les Maoïstes ; Vie et mort de Guy Debord ; L’Aventure moderne ou Un Maçon franc. Derniers livres parus : Mémoires d'un inclassable (Albin Michel, 2017) ; Et s’ils étaient tous fous ? (Librairie Vuibert, sept. 2017)

Journaliste, il a été conseiller éditorial de l’émission de Frédéric Taddei Ce Soir (ou jamais), pendant plusieurs années. Il est actuellement éditorialiste à France Inter. Il collabore en outre à Ça Balance à Paris sur Paris Première.

Réalisateur et metteur en scène, il a notamment mis en scène au théâtre Les Ouvreuses d’Isabelle Jeanbrau, ainsi que Victoire d’Amour de Mélodie Marcq.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christophe Bourseiller

La putain du dessus

Théâtre de la Huchette, Paris

du 3 oct. au 23 déc. 2017
1h20 environ
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Antonis Tsipianitis
  • Mise en scène : Christophe Bourseiller
  • Avec : Emilie Chevrillon
Enfin seule. Erato revient des funérailles de son époux. Avec un humour acerbe, une ironie mordante, Antonis Tsipianitis signe avec ce monologue son plus gros succès et confère une dimension universelle à la voix de la femme bafouée, très bien interprétée par Emilie Chevrillon.
Les hauts plateaux

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 31 mars au 27 mai 2006
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Patrick Tudoret
  • Mise en scène : Jean-Paul Bazziconi
  • Avec : Christophe Bourseiller, Cris Campion, Marcelline Collard, Julie Marboeuf, Serena Reinaldi, Séverine Vincent
L’hilarante et pathétique histoire de Norbert Bulot, enseignant, mais aussi à ses heures écrivain, et dont le premier roman est un triomphe. Sur un thème très contemporain, les « liaisons dangereuses » entre littérature et télévision, cette comédie oscille entre le drame teinté d’absurde et un comique débridé qui tire vers la farce. Une satire féroce et drôle aux dialogues décapants.
Les Ouvreuses

Main d'Or, Paris

du 21 mai au 21 juin 2002
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Terminé
  • De : Isabelle Jeanbrau
  • Mise en scène : Christophe Bourseiller
  • Avec : Caroline Dattner-Blankstein, Albane Duterc, Isabelle Eisenstein, Raphaële Moussafir, Fabien Thomann
Venez découvrir la vie des ouvreuses et leurs rapports difficiles avec les journalistes ! Par dessus le marché, un soir de générale ! Venez assister à un spectacle qui se joue presque en totalité dans la salle !