Salle Gaveau, Paris
Toutes deux figures iconiques de l’ouverture musicale, avec une inventivité sans limites, Christina Pluhar et la mezzo-soprano suédoise Malena Ernman ont conçu Terra Mater comme un hymne à la nature ouverte aux quatre vents. Porté par la vocalité si singulière et fascinante de cette dernière et la virtuosité époustouflante de L’Arpeggiata, ce concert prend la forme d’un bouquet aux mille couleurs, placé sous l’égide de la Terre nourricière menacée par la folie des hommes.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
De l’Espagne aux Amériques, Christina Pluhar et l’Arpeggiata tissent des ponts entre baroque et traditions populaires. Un voyage musical aux rythmes envoûtants.
Salle Gaveau, Paris
Christina Pluhar et L’Arpeggiata entreprennent un autre de ces incroyables voyages sonores dont ils sont coutumiers. Jácaras, fandangos, folías, canarios et ciacconas tant espagnols que sud-américains, joropos et pájarillos vénézuéliens dialoguent avec des œuvres de Mudarra, Murcia, Ribayas ou Pisador.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une nouvelle invitation au voyage dans la France, l’Italie et l’Angleterre du XVIIe siècle proposé par Philippe Jaroussky.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Les deux contre ténors Philippe Jaroussky et Valer Sabadus unissent leurs voix pour interpréter les cantates italiennes de Luigi Rossi, à l'image des premiers castrats à Paris.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles