Anciennement à l’affiche

Philippe Jordan - Pierrot lunaire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Garnier Paris | le 25 octobre 2015
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 25 octobre 2015

 

Caroline Stein

Caroline Stein est soprano colorature.

La soprano colorature Caroline Stein, lauréate de nombreux concours, a étudié au Conservatoire de Cologne avec Claudio Nicolai. En 1989, elle rejoint l’Ensemble du Staatstheater de Wiesbaden et en 1990 elle fait ses débuts en tant que Reine de la Nuit au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.

De 1991 à 1999, elle est engagée au Staatsoper de Hanovre et en 1998 elle est nominée « Chanteuse de l’année » par le magazine Opernwelt pour son double rôle dans la création allemande du Grand Macabre de Ligeti.

Elle est invitée entre autres à l’Opéra de Québec (Blonde dans L’Enlèvement au Sérail,1991), au Deutsche Oper am Rhein (Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée, 1992) et au Komische Oper de Berlin où elle travaille avec le metteur en scène Harry Kupfer sur plusieurs de ses productions (notamment La Flûte enchantée, L’Enlèvement au Sérail et König Hirsch de Henze). De 1999 à 2004, elle s’est aussi produite à l’Opéra de Leipzig, au Sächsische Staatsoper Dresden, au Nationaltheater Mannheim, au Bayerische Staatsoper Munich, au Royal Opera House Covent Garden (avec Esa-Pekka Salonen et Peter Sellars) et au Festival de Bayreuth.

En 2000, Caroline Stein fait ses débuts aux Proms sous la direction de Sir Simon Rattle et chante La Grande Messe en Ut Mineur de Mozart ainsi que les Altenberg Lieder d’Alban Berg avec le Bochum Symphony Orchestra. Elle travaille avec Claudio Abbado (Parsifal à Berlin, Salzbourg, Lucerne et Edimbourg et Scènes de Faust de Schumann, à Salzbourg). En novembre 2002, elle joue et enregistre le Requiem de Ligeti avec Jonathan Nott et l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

En 2003, elle chante Le Crépuscule des Dieux à Bayreuth ; en 2004, Elégie pour de jeunes amants de Henze au Staatsoper de Berlin, elle est Venus et Gepopo dans Le Grand Macabre de Ligeti à l’Opéra de San Fransisco.

En 2005, on peut la voir de nouveau dans l’Enlèvement au sérail et La Flûte enchantée. Par ailleurs, elle chante (et interprète pour une production de télévision) Violetta dans La Traviata à l’Opéra d’Oslo. En 2006, elle travaille au Staatsoper de Berlin, ainsi qu’à Lyon, Paris, Madrid, Monte-Carlo, Naples, Montpellier,et au Festival d’Edimbourg. En 2007, on a pu la voir dans Le Grand Macabre de Ligeti avec l’Orchestre Philharmonic de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle au Salzburger Festspiele et au Festival in Lucerne.

Carolin Stein a interprété Medeamaterial de Pascal Dusapin à plusieurs reprises : en 2003 à Lausanne ; en mai 2007 avec la compagnie de Sacha Waltz au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg et au Staatsoper de Berlin, et en octobre 2007 à Vilnius dans la mise en scène d’Antoine Gindt.

Avis du public : Caroline Stein

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS