Bert Haelvoet

Bert Haelvoet

Diplômé du Studio Herman Teirlinck d’Anvers, Bert Haelvoet est comédien et auteur en Belgique.

Il joue au théâtre Toneelhuis à Anvers et également dans diverses pièces du répertoire avec le collectif tg STAN, la compagnie Marius et De Roovers. En 2014 il joue dans Jeunesse sans Dieu de Horvath, m.e.s. François Orsoni.

Au cinéma, il joue dans des films flamands qui ont remporté un vif succès auprès du public, notamment La Mertitude des choses de Félix Van Groeningen et A Perfect Match de Miel Van Hoogenbenut.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bert Haelvoet

Poquelin II - L'Avare / Le Bourgeois gentilhomme

L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry

du 1 au 2 févr. 2024
2h50
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Avec : Els Dottermans, Willy Thomas, Stijn Van Opstal, Bert Haelvoet, Jolente de Keersmaeker, Damiaan de Schrijver, Jan Bijvoet

Le tg STAN s'est lancé le défi de jouer dans la foulée L’Avare et Le Bourgeois gentilhomme, deux classiques de Molière. C’est parti pour une soirée de plaisir théâtral menée au pas de course, avec l’accent flamand s’il vous plaît ! A partir de 14 ans.

La Cerisaie

La Colline (Théâtre National), Paris

du 2 au 20 déc. 2015
2h20
CLASSIQUE Coup de cœur Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Tg STAN
  • Avec : Evelien Bosmans, Evgenia Brendes, Robby Cleiren, Jolente de Keersmaeker, Lukas de Wolf, Bert Haelvoet, Minke Kruyver, Scarlet Tummers, Rosa Van Leeuwen, Stijn Van Opstal, Frank Vercruyssen
Le collectif Tg STAN revient pour la sixième fois à Tchekhov et nous invite à redécouvrir l'énigmatique Cerisaie, dans une mise en scène excentrique.
Jeunesse sans dieu

Théâtre de la Bastille, Paris

du 3 au 30 mars 2014
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ödön Von Horvath
  • Adaptation : Marie Garel-Weiss, François Orsoni
  • Mise en scène : François Orsoni
  • Avec : Brice Borg, Bert Haelvoet, Thomas Landbo, Estelle Meyer, Bernard Nissile, Florian Pautasso, Camille Rutherford, Jordan Tucker
Face au signal d'alarme d'une jeunesse fasciste montante, un professeur est divisé entre ses convictions humanistes et le danger de ne pas se conformer. François Orsoni revient avec une adaptation théâtrale aussi grinçante que réjouissante du dernier roman d’Ödön von Horváth, écrit en 1937.
Les Estivants

Théâtre de la Bastille, Paris

du 30 oct. au 17 nov. 2012
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • Avec : Marjon Brandsma, Robby Cleiren, Jolente de Keersmaeker, Sara de Roo, Damiaan de Schrijver, Tine Embrechts, Bert Haelvoet, Minke Kruyver, Frank Vercruyssen
Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la troupe flamande des tg STAN fait escale au Théâtre de la Bastille avec leur nouvelle création, Les Estivants de Maxime Gorki. Des amis, tous membres de la bonne société, se retrouvent l'été dans une datcha. Ils ne font rien, sinon parler d'éducation, d'amour, de littérature… Ecrite en 1904 à l'aube de la Révolution, cette pièce montre la léthargie d'un monde qui ne sent pas venir sa fin.