Benoît Gautier

Benoît Gautier

De 1980 à 1995, il est comédien. On peut le voir dans une vingtaine de productions théâtrales et audiovisuelles. En 1991, alors qu’il participe à l’atelier du studio pygmalion - Pascal Luneau, il se tourne vers l’écriture. Ses deux premières pièces Hôtel des mortes saisons et L’Audace d’une timide sont diffusées sur France Culture. Il écrit aussi Le Secret de l’ours Martin, conte dialogué pour Walt Disney. Il est élève à l’école européenne du scénario et prépare Ailleurs si j’y suis pour le cinéma ainsi qu’un court-métrage Week-End férié dont il assurera la réalisation.

Depuis 1994 à Paris, il met en scène au théâtre Contes et Légendes amérindiens / la coupole - printemps Haussman , Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée / Musset, Théâtre du P’tit Saint - Hono, Variations sur le même t’aime / Cinéma de l’UNESCO. Son aventure de metteur en scène commence grâce à Louise Lavictoire et Sylvain Savard qui lui confient l‘adaptation et l’organisation artistique de “Tu m’aimes-tu ?”.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Benoît Gautier

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Guichet Montparnasse, Paris

du 14 nov. au 16 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Benoît Gautier
  • Avec : Valérie Valmont, Sylvain Savard
Dans le Paris d'aujourd'hui, un comte et une marquise, deux jet seteurs oisifs, essaient de s'avouer qu'ils s'aiment. Des vérités universelles et aigres douces à propos des sentiments, de l'usure des passions et de la peur de la solitude se glissent dans ce tête à tête, comédie quasi musicale qui se déroule sous nos
Peau d'âme

Guichet Montparnasse, Paris

du 14 févr. au 18 mars 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Benoît Gautier
  • Mise en scène : Benoît Gautier
  • Avec : Sylvain Savard
Le Garçon doré, héros de Peau d'âMe, est livrophage ! Pour échapper à la rudesse de sa réalité, il prend tous les ouvrages pour argent comptant et surtout les contes de Charles Perrault. Cette histoire pour adultes, se compose comme un jeu de piste.
Tu m’aimes - tu ?

Espace Cévennes, Paris

du 14 au 24 oct. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Benoît Gautier
  • Mise en scène : Benoît Gautier
  • Avec : Sylvain Savard

Scènes de couple au Québec…