Anciennement à l’affiche

Tailleur pour dames

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Darius Milhaud Paris | du 10 février au 29 juin 2012 | Durée : 1h40
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2012

 

Benjamin Cohen

Benjamin Cohen, comédien et metteur en scène, très tôt découvre l'absurde en jouant dans La cantatrice chauve et La leçon de Ionesco, Knock où il tient le rôle principal et dans Les palmes de monsieur Shultz.

En 1997, il croise le chemin d'Hervelina Lemoine-Vyskoc de la compagnie du Centaure. Avec elle, il développe son potentiel comique et sombre avec notamment une pièce d'Aristophane, L'assemblée des femmes. Il enchaîne ensuite les rôles en jouant tantôt dans des pièces contemporaines (Veillée funèbre de Guy Foissy, La salle à manger de A.R Gurney, Un soir quand on est seul de Sacha Guitry), tantôt dans des vaudevilles (Mais ne te promène donc pas toute nue de Feydeau, La dispute et Les acteurs de bonne foi de Marivaux). Pendant ces années, il aborde aussi des pièces classiques (Une demande en mariage de Tchekhov et Esther de Racine.

En 2003, au Mexique, il rencontre Andrès Campos de la compagnie Escudo Jaguar avec qui il apprend le mime et part sur les routes du Guatemala et joue dans des spectacles de rues. Il joue aussi en espagnol une pièce de Paul Auster. A son retour, il monte sa propre compagnie avec Stéphane Gemignani avec qui il jouait dans la compagnie du Centaure. Cette compagnie trouve résidence à la MJC de La Celle Saint-Cloud.

Depuis 1999, Benjamin Cohen donne également des cours de théâtre à la MJC de La Celle St-Cloud, de Louveciennes et pour la ville du Chesnay.

Il touche aussi à la vidéo en écrivant un moyen métrage avec Eric Denniel Ah ben d'accord. Puis ils créent, deux "héros" que l'on découvre, pour le moment, dans dix courts métrages de 30 secondes.

Benjamin participe aussi, en tant que directeur d'acteur, à la comédie musicale Bahut de Nicolas Luciani. Depuis peu, il aide aussi des groupes de musique pour la mise en place scénique.

Avis du public : Benjamin Cohen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS