Balthazar Chapuis

Balthazar Chapuis

Balthazar Chapuis travaille avec La Cordonnerie depuis 1998 où il exerce aussi les activités de musicien, interprète, décorateur et graphiste. Au sein de la compagnie, il crée en 1998 : La Petite Bande (orchestre visuel). Et en 2000 : La Machine à laver les Oiseaux (théâtre musical).

Sinon, il participe à différents projets artistiques avec La Voisine (Colocataires 1999), Les Nuits de la Pierre Bleue (festival d’arts vivants 1999, 2000, 2001), L’épouvantail Structure (Plus près de toi Marie 2001). Entre temps et entre autres, il obtient en diplôme national d’arts plastiques à l’école des beaux arts de Lyon en 1998 et travaille avec Chant de lune, une structure de décorations événementielles.

A l’occasion de la création de Milonga, et afin de développer son travail de mise en scène, il crée en mars 2002 la compagnie : La Girafe Nue.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Balthazar Chapuis

Youpla Youpla

Platte, Lyon

du 18 sept. au 4 oct. 2003
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Balthazar Chapuis
  • Mise en scène : Balthazar Chapuis
  • Avec : Charlotte Dumoulin, Marlène Saldana, Jean-Baptiste Cutzach, Mike Guermyet, Eric Ksouri, Sébastien Lenoir, Timothy Marozzi, Christophe Millot, Jean-Philippe Valour
Par touches métaphoriques mêlées d’une succession de tableaux musicaux, on découvre l’univers intérieur de notre personnage : un homme qui rêve sa vie comme une comédie musicale à l’américaine, pleine de couleurs, un homme qui déguise ses sentiments en chansons et qui transforme ses excès en légèreté en dansant chacun de ses pas…
Milonga

Platte, Lyon

du 25 avr. au 4 mai 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Balthazar Chapuis
  • Mise en scène : Balthazar Chapuis
  • Avec : Frédérique Mille, Timothy Marozzi, Yaël Epstein, Cécile Pirat, Timothée Jolly, Denis Mignard, Christophe Millot
Une femme – Milonga – entre dans un lieu qui évoque un troquet, un petit bar des faubourgs de Buenos Aires. Mais ça se passe ici, quelque part en France de nos jours. Elle entre et elle raconte son histoire d’amour, l’histoire qui a transformé sa vie, la rencontre merveilleuse et terrible qui a bouleversé la jeune fille qu’elle était alors… Elle raconte et elle danse, car c’est une histoire qui se danse.