Axel Kengne se forme à Londres, à la Royal Central School of speech and Drama, où il étudie l’art dramatique à temps plein pendant trois ans (2020-2023). Il travaille principalement sous la direction de Sinéad Rushe, désormais Head of Acting de la Royal Academy of Dramatic Arts.
Pendant ces années, il aura l’occasion d’interpréter entre autres Hamlet dans Hamlet, Stanley dans un Tramway nommé Désir, et le Dealer dans La Solitude des Champs de Coton.
Depuis son retour à Paris en 2024, il enchaîne les rôles sur les planches en jouant le comte Pâris dans une production de Roméo & Juliette par Maud Buquet, ainsi que Marcus dans une production confidentielle à venir très prochainement au Studio Hébertot.
Noir de Coco est sa première mise en scène, issu d’un travail commencé à la Royal Central School of Speech and Drama en 2022.
Il a écrit et joue dans l’œuvre qui vient utiliser la satire pour questionner l’identité et le désir d’assimilation des racisés ayant grandi en France.
Photo : © Juliette Guénon
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio Hébertot, Paris
Hollywood, 1950, un été brûlant. Jack, mécanicien dans le garage de son père, a un rêve : devenir acteur… et si celui-ci causait sa chute ?
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Marc, militant noir d’extrême droite, se confronte à ses contradictions identitaires après avoir été rejeté par sa communauté et le parti qu’il adulait. À partir de 16 ans