Aurélie Dupont est née en 1973 à Paris. Rêvant de devenir Danseuse Étoile, elle passe le concours de l’école de danse de l’Opéra de Paris qu’elle intègre à l’âge de dix ans.
À seize ans seulement, elle est admise dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris et gravit les échelons. À tout juste vingt-cinq ans, elle est nommée Danseuse Etoile à l’issue d’une représentation du ballet Don Quichotte de Rudolf Noureev le 31 Décembre 1998.
Alternant entre les ballets classiques, néo-classiques et contemporains, Aurélie Dupont travaille avec de nombreux chorégraphes tel que Pina Bausch, Sasha Waltz, Mats Ek et Trisha Brown.
Elle crée trois ballets avec Benjamin Millepied et lui succède au poste de directrice de la danse à l’Opéra de Paris de 2016 à 2022.
Photo : © Nicholas Mackay
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Châtelet, Paris
La danseuse et chorégraphe américaine Martha Graham a fondé sa première compagnie il y a un peu moins d’un siècle, en 1926. Et c’est cet anniversaire que l’on fête cette saison, grâce à deux programmes. Celui-ci présente deux œuvres de la chorégraphe, déclinant une réflexion sur l’amour et la guerre, ainsi qu'une création récente de Jamar Roberts.
Théâtre du Châtelet, Paris
La danseuse et chorégraphe américaine Martha Graham a fondé sa première compagnie il y a un peu moins d’un siècle, en 1926. Et c’est cet anniversaire que l’on fête cette saison, grâce à deux programmes. Celui-ci présente deux œuvres de la chorégraphe, autour des mythes de la Grèce antique, ainsi qu'une pièce d'Hofesh Shechter.
Opéra Bastille, Paris