En 2003, Aude Léger fonde la compagnie OUIMERCI. Elle joue et participe à la conception de plusieurs spectacles dont Chair de poules, coécrit avec Maël Piriou et mis en scène par Jeanne Herry.
Entre 2006 et 2011, elle travaille avec la chorégraphe Marion Lévy et l’auteur Fabrice Melquiot comme comédienne et collaboratrice artistique pour le spectacle En somme !
Depuis 2013, elle travaille avec Vincent et Pascal Reverte comme comédienne et collaboratrice artistique dans Le grand voyage et I feel good. Depuis 2013, elle est artiste associée à La Manekine dans les Hauts-de-France. En 2016, elle cosigne avec François Morel la mise en scène du spectacle musical La tête de l’emploi, écrit par Antoine Sahler.
Comme comédienne, elle travaille également avec le Collectif l’Avantage du doute sur son spectacle Le bruit court que nous ne sommes plus en direct.
En 2018, elle met en scène deux spectacles musicaux Tatie Jambon, le concert avec Marianne James et le spectacle de Laurent Madiot, Le destin moyen d’un mec fabuleux.
En 2020/2025, elle joue dans Peut-être Nadia écrit et mis en scène par Pascal Reverte, créé à la Scène Nationale de Beauvais, puis repris au Théâtre du Train Bleu à Avignon en 2021, actuellement en tournée.
En 2022, elle coécrit et joue dans le spectacle Nobody’s perfect avec Philippe Bégin et mis en scène par Pascal Reverte.
En 2024, Miam est la nouvelle création de la compagnie, un spectacle musical jeune public, actuellement en tournée.
Au cinéma, elle joue dans plusieurs longs-métrages, Gabrielle de Patrice Chéreau, Selon Charlie de Nicole Garcia, Les invités de mon père de Anne Le Ny, Elle l’adore et Pupille de Jeanne Herry et Hasta la vista de Maël Piriou et à la télévision, dans la série Dix pour cent.
En 2017, elle écrit et réalise avec Maël Piriou un court-métrage, Mathilde avec Florence Viala dans le rôle principal.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Reine Blanche, Paris
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Comaneci ne peut-elle pas forcément tout rater après avoir réussi à incarner la perfection ?
Déchargeurs, Paris
Entre concert, faux stand-up et récit en cinémascope, Aude Léger raconte l’histoire d’une certaine Aude avec des notes, des mots et un arbre ! À partir de 10 ans.
Studio Hébertot, Paris
Survitaminé et poétique, Rit Qui Qui présente son nouveau spectacle musical tout public Vivre heureux dans un pull qui gratte, une ode au bonheur.
Studio Hébertot, Paris
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
La Loge, Paris
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Lieu du Collectif 21/29,7, Paris