Arnaud de Pasquale

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Songs

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 05 au 20 janvier 2019
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Sélection Musique, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 35,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La Belle au bois dormant

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 22 au 29 janvier 2014 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Conte, Maternelle

Spectacle terminé depuis le 29 janvier 2014

 

Arnaud de Pasquale

Bercé par la musique baroque depuis son plus jeune âge, Arnaud De Pasquale est attiré par le son du clavecin. Il en commence l’apprentissage à cinq ans avec Dominique Ferran, auprès de qui il fera toutes ses études au conservatoire de Poitiers. Il découvre aussi très tôt les sonorités de l’orgue ancien et, très jeune, il a l’occasion de jouer des instruments de facture italienne, française ou allemande. Toujours dans cette quête du son, il est aussi en contact avec des clavecins anciens et notamment celui du château d’Assas, qu’il découvre à quatorze ans.

Parallèlement à ses études au conservatoire, il s’enrichit auprès de clavecinistes comme Blandine Verlet, Pierre Hantaï et Élisabeth Joyé. Après avoir obtenu son Diplôme d’études musicales en 2003, il entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il suit l’enseignement d’Olivier Baumont, de Blandine Rannou et de Kenneth Weiss. Il a aussi l’occasion de participer au cours de François Fernandez et de Christoph Coin.

Il remporte en 2007 les premiers prix de clavecin et de basse continue. Il aura également reçu les conseils de Laurent Stewart, Bob van Asperen et Skip Sempé.

Depuis longtemps, Arnaud De Pasquale pratique la musique d’ensemble et aborde ainsi la grande diversité des répertoires anciens, tant en petite formation qu’en orchestre. En 2006 et 2007, il a donné l’intégrale des Six Sonates pour clavecin et violon de Jean-Sébastien Bach avec Gabriel Grosbard. Il les interprète aussi avec Gilbert Bezzina au festival Marin Marais et au château d’Assas.

Il pratique aussi la musique du XVIIe siècle, et, avec Jérôme van Waerbeke, fonde l’ensemble de musique de chambre – mais aussi d’église – La Sainte Folie Fantastique. Ils exécutent ainsi des programmes autour d’orgues historiques en Corse, dans le sud de la France et en Bretagne.

S’intéressant aussi aux musiques pour clavier, Arnaud De Pasquale donne plusieurs récitals de musique française, d’autres autour de Froberger et de ses contemporains. Il est ainsi invité à jouer au festival Jeunes Talents à Paris, au château d’Assas, aux festivals des Baroquiales et des Chants de la Dore, au musée des Arts décoratifs de Neuchâtel pour un concert sur deux instruments anciens avec Olivier Baumont. Il a l’occasion de travailler en 2008 avec la compagnie de théâtre baroque La Fabrique à théâtre.

Arnaud De Pasquale est demandé comme continuiste dans des formations orchestrales et vocales comme la Maîtrise des petits chanteurs de Notre-Dame de Versailles ou l’Ensemble Baroque de Nice. Il est à l’origine de la création de l’ensemble Pygmalion et participe ainsi en 2007 à l’enregistrement des Messes brèves de Jean-Sébastien Bach pour le label Alpha.

Avis du public : Arnaud de Pasquale

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS