Alexandre Varnière

Alexandre Varnière

Originaire de la région parisienne, Alexandre Varnière se découvre très jeune un intérêt pour le théâtre et le pratique pendant plus de dix ans en amateur, avant d’intégrer en 2008 l’École Jean Périmony.

Il rejoint en 2011 la Compagnie des Lapins Coquins, et jouera pendant un mois la pièce Scandale à Paris au Guichet Montparnasse et en province, puis la pièce Culture Crèpe en 2012. Cette année là, il s’investit dans plusieurs projets, dont Alfred au Théâtre du Proscenium, ou Les Cinq Tentations de Jean de la Fontaine au Théâtre du Nord-Ouest. En 2013, il se lance dans le classique avec La Comtesse d’Escarbagnas. En parallèle, il suit plusieurs autres projets de pièces et il s’essaye à l’écriture romanesque.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alexandre Varnière

La Comtesse d’Escarbagnas

Le Funambule Montmartre, Paris

du 29 janv. au 27 juil. 2014
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Niccolo Rigutto
  • Avec : Élodie Merciadri, Maxime Feton, Alexandre Filippini, Alexandre Varnière, Lucille Bobet, Cyriel Mercier
Une comédie-ballet burlesque d’après Molière, où se croisent à toute allure, dans un décor insolite et coloré, des personnages extravagants…et ridiculement humains
Culture crêpe

Le Funambule Montmartre, Paris

du 2 au 25 avr. 2013
1 heure
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Simon Delviller
  • Mise en scène : Jacques Ledran
  • Avec : Aurélie Scaviner, Maxime Feuton, Alexandre Varnière, Simon Delviller
Comment garder tout son flegme lorsque dans la même soirée : vous récitez des poèmes dans un festival caritatif perdu dans la campagne ; que ledit festival est en fait un piège machiavélique conçu par une société secrète délurée et que vous portez une chemise d'un mauvais goût absolu ?
Alfred

Proscenium, Paris

du 1 au 19 févr. 2012
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Pascal Nowacki
  • Mise en scène : Pascal Nowacki
  • Avec : Andrea Wagenknecht, Maxime Feton, Alexandre Varnière
Gédéon a un prénom pourri. Il n’a plus de travail, sa petite amie l’a quitté, un huissier est venu le saisir et pour couronner le tout, il vient de rater son suicide. Alfred débarque dans sa vie, bien décidé à lui venir en aide.