Alexandre Carrière

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La Vie de Galilée

1
2
3
4
5
  • 19 avis
La Scala Paris Paris | du 10 septembre au 09 octobre 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Sélection Evénement, Biopic, Pièce historique, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 09 octobre 2019

 

Alexandre Carrière

Adolescent, Alexandre Carrière foule les planches d’un café-théâtre aux côtés de son père musicien sur des textes d’Alex Métayer. En 1995, après une formation au Conservatoire national d’art dramatique de Lille, il rencontre Bruno Bontzolakis à l’occasion d’un court-métrage, puis du long métrage Chacun pour soi pour lequel il reçoit le prix de Michel-Simon en 1999. Ce sera le début d’une longue et belle collaboration pour le grand et petit écran.

Au théâtre, il travaille régulièrement sous la direction de Laurent Hatat dans notamment la création française d’Half and Half de Daniel Keene, Nathan le Sage de Gottold Ephraim Lessing et Les acteurs de bonne foi de Marivaux.

Récemment, on a pu le voir dans Mesure pour mesure de Shakespeare mis en scène par Arnaud Anckaert et il prépare actuellement un seul en scène.

Au cinéma, il a notamment tourné sous la direction de Philippe Le Guay, Marion Vernoux, Yamina Benguigui, Tonie Marshall, Dany Boon, Isabelle Czajka, Michael Haneke, Maïwenn, Vincent Garenq, Laurent Heynemann, et pour la télévision Alain Tasma, Peter Kassovitz, Hervé Hadmar, Philippe Venault, Gérard Vergez, Thierry Binisti, Virginie Sauveur, Christian Vincent, Bernard Stora, Olivier Schatzky, Josée Dayan, Louis-Julien Petit, Jean-Xavier de Lestrade.

Avis du public : Alexandre Carrière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS