Alejandro Guerrero

Alejandro Guerrero

  • Formation

2007 cours de thecnique vocale avec Cécile Bonardi
2001-2004 cours d'interprétation Ange Magnétique Théâtre.
2002 stage d'expression corporelle dirigé par Christian Bakalov.
2001-02 cours d'escrime au Théâtre National de Chaillot avec maître Bob Hedel Robbot.
2001 stage de jeu masqué avec Georges Bonaud

  • Au théâtre

Son travail avec Anton Lesser, Douglas Rintoul, Deborah Warner et Bernadette Le Saché, ainsi que le spectacle des pièces montées par Patrice Chéreau, Tadeusz Kantor ou Ariane Mnouchkine, l'emmènent vers un théâtre où l’investissement du corps et de la voix font de l'invisible et du non-dit un espace tangible, où le dépouillement de soi permet à l’acteur de se laisser surprendre par son rôle. Dans ce sens le tai chi chuan lui apporte le respect et l'écoute des partenaires et de l'espace, le travail dans la détente et la tonicité.

Il aime interpréter des rôles aussi différents que Néron, Othello, Octave ou Sganarelle, toujours avec la joie d’être sur scène. La scène lui donne le goût de la manière dont on devrait être présent à chaque instant dans la vie.

2007 H2O m.e.s. Yano Iatridès aux Arènes de Nanterre et au Festival de Perpignan
2007 Roméo et Juliette au Chapiteau des Noctambules, joué aussi aux Arènes de Nanterre et au Festival de Perpignan
2006 Roméo et Juliette dans le rôle de Thybalt, avec la Cie Gérard Gérard au cadre du Festival Enfants de Troupe du Théâtre du Soleil
2005-06 Cet animal étrange de Gabriel Arout, m.e.s. Marie Sauvaneix.
2005 Julius Caesar de Shakespeare, m.e.s. Deborah Warner
2004 Les invisibles de Bernadette Le Saché, m.e.s. Bernadette Le Saché
Huis clos de Sartre, m.e.s. Antoine Campo
Delit d’opinion poésie, m.e.s. Eve Griliquez
2003 Tribunal de Justice de Paris, m.e.s. Pierre-Yves Massip de la troupe Marcel Marceau
Le serin muet de Georges Ribemont-Dessaigne, m.e.s. Magali Cotta. Rôle : Gounod
2002 Antigone de Sophocle, m.e.s. Antoine Campo
2001 La comédie du langage de Tardieu, m.e.s. Sylvia Roche

  • A la télévision et au cinéma

2006 les échappées court réal. Oriane Polack
2006 Science sans conscience. court réal. Florian Desobeaux
2005 Au soir des choses, moyen-métrage réal. Alexandre Moissescot
2004 La selection sexuelle, documentaire-fiction réal. Joseph Strike
1998 La guerra de las patatas, moyen-métrage réal. Héctor Escandell

  • A la radio

2001-02 Fictions radiophoniques avec : Michel Sidoroff, Claude Chebel et François Caunac, Maison de la Radio.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alejandro Guerrero

Mise en capsules 2001

Théâtre Lepic, Paris

du 23 mai au 11 juin 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Fatima N'Doye, Roland Barthes, Clément Aubert, Hans Christian Andersen, Ariel Kenig, Victor Slavkine, Thibault Joulié, Harold Pinter, Diastème, Salomé Lelouch, Victoria Bedos, Olivier Urvoy de Closmadeuc, Alexandre Markoff, Jérémy Buis, Irène Jacob, Francis Jacob, Florian Zeller, Murray Schisgal, Stéphane Laporte, Tennessee Williams
  • Mise en scène : Mikaël Chirinian, Cédric Moreau, Arnaud Pfeiffer, Alexandre Blazy, Maxime Franzetti, Emilie Chevrillon, Coralie Maniez, Patrick Piard, Salomé Lelouch, Elodie Navarre, Jérémy Buis, Thibault Ameline, Jean-Paul Bordes, Benoît Lavigne
  • Avec : Fatima N'Doye, Benjamin Gauthier, Camille Cottin, Alexandra Chouraqui, Jeanne Arenes, Ophélie Clavié, Lucie Demure, Sophie de Fürst, Baptiste Caillaud, Florian Jamey, Guillaume Paulett, Julien Saada, Fanny Sidney, Marc Arnaud, Sylvain Dieuaide, Maxime Franzetti, Grégory Montel, Alejandro Guerrero, Guillaume Compiano, Aurélien Rondeau, Laurent Ferraro, Paul De Launoy, Françoua Guarrigues, Vassilena Serafimova, Melina Krempp, Arthur Boyer, Gildas Prechac, Claire Baume, Mathieu Davidson, Guillaume Tarbouriech, François Rocquelin, Stéphane Douret, Pierre-Benoist Varoclier, Arnaud Pfeiffer, François Hatt, Yves Jégo, Aude Lener-Tréhin, Jenny Mutela, Sabrina Marchese, Patrick Piard, Eugénie Ravon, Thibault Sommain, Ludivine de Chastenet, Bertrand Combe, Jeanne Rosa, Victoria Bedos, Olivier Urvoy de Closmadeuc, Virginie Bihorel, Stéphanie Benod, Pauline Gardes, Alexandre Markoff, Ronan le Nalbaut, Benjamin Penamaria, Irène Jacob, Francis Jacob, Marine Delterme, Nicolas Vaude, Chloé Lambert, Nathalie Cerda, Eric Boucher, Jean-Paul Bordes, Bérangère Gallot
Pour sa cinquième édition,le festival de formes courtes théâtrales Mises en Capsules affiche seize spectacles de trente minutes où se mêlent slam, théâtre, danse, cabaret et musique. Dix-huit artistes ont accepté ce pari particulier.
Le Marquis ridicule ou la Comtesse faite à la hâte

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 20 au 21 juin 2006
1h25
CLASSIQUE Terminé
  • De : Paul Scarron
  • Mise en scène : Juliette Vilcour
  • Avec : Fanny Deblock, Dorothée Dupuy-Puzin, Françoua Garrigues, Alejandro Guerrero, Paul Jeanson, Valentin Lemaire, Christophe Poulain, Adélaïde Pralon, David Ruiz
C’est l’histoire d’un Marquis très riche. Il vient pour se marier à Madrid. Et là, tombe entre les mains d’arnaqueurs en tous genres. Parviendra-t-il à épouser la belle Blanche de Vargas ? Quiproquos, associations de malfaiteurs, mystère, ambiance train fantôme, travestissement et vengeance vont compliquer son affaire.
Cet animal étrange

Lucernaire, Paris

du 7 déc. 2005 au 28 janv. 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gabriel Arout
  • Mise en scène : Marie Sauvaneix
  • Avec : Emilie Chevrillon, Patrick Bonnel, Pascale Rohaut, Alejandro Guerrero, Loïc Massicot, Raphaël Mondon

Partant de l’univers à la fois drôle et désespéré, poétique et satyrique de Tchekhov, Gabriel Arout a créé un tableau à la fois tendre et grinçant de la comédie humaine.

Huis-clos

Comédie des 3 Bornes, Paris

du 20 avr. au 24 juin 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Paul Sartre
  • Mise en scène : Antoine Campo
  • Avec : Alexandra Fournier, Alzira Canuto-Pagès, Christian Bouazza, Alejandro Guerrero
Inès, lesbienne assassinée par son amante, Garcin le lâche et Estelle l'infanticide, sont morts et projetés en enfer. Un mystérieux garçon leur donnera le mode d'emploi minimum, la règle étant qu'il faut vivre à trois. Ce huis-clos n'est pas un salon mondain mais le lieu même où les masques sociaux ou marginaux virent au grotesque. Pas besoin de salle de torture, de flammes et de diable, chacun sera le bourreau de l'autre par la parole et par le sexe…