Théâtre du Rond-Point, Paris
Dans cette pièce au titre évocateur et non dénué d’ironie, la chorégraphe Olivia Grandville invite sept danseurs, trentenaires, aux origines culturelles et parcours artistiques divers, à interroger leur perception de la masculinité. Au carrefour de la comédie musicale et du stand-up, Débandade fait émerger des contre-figures qui font un bien fou !
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ? Le Collectif ÈS s’inspire de ce tube rassembleur et populaire pour créer une pièce de groupe unissant et rapprochant les corps. À partir de 9 ans.
Espace 1789, Saint-Ouen
Sur fond de punk et d’humour, huit danseur·ses contemporain·es puisent dans les dissonances pour faire groupe par la danse. Explosion d’énergie et d’audace pour bousculer joyeusement les codes et affirmer la liberté du désaccord.
Le Tapis Rouge, Colombes
Ce soir, c’est le grand tirage chorégraphique avec ce spectacle qui détourne les jeux de hasard et récompense les heureux lauréats de moments de danse irrésistibles. Spectacle de l'Avant-Seine programmé au Tapis Rouge.
Centre Pompidou, Paris
Pour sa première création en tant que directeur du Cndc-Angers, Noé Soulier approfondit la question du rapport entre geste et mémoire. Au sein de cette expérience chorégraphique, musicale et plastique, la danse découpe des éclats, prélève des signes – cherchant à révéler les affects qui circulent sous l’apparente simplicité des mouvements quotidiens.