Anciennement à l’affiche

La Cerisaie

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Odéon - Théâtre de l'Europe Paris | du 22 septembre au 24 octobre 2010
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 24 octobre 2010

 

Abdul Alafrez

Initié très jeune à la magie par son père, Abdul Alafrez effectue des études d’architecture à l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris.

Dès 1971, il apparaît comme magicien dans de nombreux spectacles, et bientôt comme concepteur d’effets spéciaux et de grandes illusions. Il collabore ainsi avec Maggy Marin, Philippe Découflé, Denis Levaillant, Andrei Serban, Lucian Pintilié, Gabriel Garran, Jérôme Savary, Jean-Marie Binoche, Stuart Seide, Anatoly Vassiliev, Michel Dydim et se produit dans toute l’Europe.

Depuis 1985, il participe aussi régulièrement à la conception de spectacles, tout en continuant à donner des spectacles de magie traditionnelle lors de soirées exceptionnelles.

En 1995, il mène des recherches sur la magie et les nouvelles technologies de l’image (hologrammes, lasers) à l’Académie des Médias de Cologne, et participe en 1996 au symposium “Holographic Network” à Berlin. Enfin, il est l’auteur d’articles et d’ouvrages magiques, et le concepteur des maquettes virtuelles pour l’exposition Méliès de la Cinémathèque française.

En 2006, il joue dans Histoire vraie de la Périchole d'après Offenbach, m.e.s. et adapt. Julie Brochen, à la Cartoucherie-Aquarium.

Avis du public : Abdul Alafrez

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS