
Fondé il y a 13 ans par Solange Milhaud et Gérald Merunka, ce petit théâtre, typique des théâtres de poche parisiens, est un écrin confortable et équipé dont la vocation première est d’accueillir une programmation éclectique, où la découverte comme la qualité restent des priorités : spectacles théâtraux classiques comme contemporains, créations, seuls en scène, spectacles musicaux.
Spectateurs comme compagnies sauront trouver au Gouvernail, un encadrement accueillant et attentif, afin que chaque expérience théâtrale demeure un moment intense et convivial, tant dans la salle que sur la scène.
Lieu dynamique et aux propositions variées, le Théâtre du Gouvernail abrite également une Ecole de Formation de l’Acteur, des évènements exceptionnels, ainsi que des espaces pour répétitions, show-case, casting, ou encore organisation de stages. Théâtre tremplin, le Gouvernail accueille de plus en plus de spectacles de jeunes compagnies, notamment issues du Cours Florent, qui y rencontrent régulièrement leurs premiers succès.
Alors, embarquez avec nous, destination curiosité !
Thomas, lycéen en terminale, peine à trouver sa place dans le monde qui l’entoure. Par peur du rejet, et pour éviter de sombrer, il entreprend d’écrire un journal intime.
Depuis le départ de son père, Héloïse vit seule avec sa mère surprotectrice et envahissante. Un jour, alors qu'elle trouve le courage de lui annoncer une grande nouvelle, elle est prise de court par un appel téléphonique qui bouleverse tout ce qu'elle pensait savoir sur son histoire.
Les garçons de La Tendresse représentent une jeunesse qui se livre, se questionne et se cherche tout en mêlant humour et sincérité.
Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ?
Savez-vous résoudre un Rubik's Cube ? Margot, elle, sait le résoudre. Par cœur. En 1 minute. 43 252 003 274 489 856 000 d'états possibles pour ce puzzle. Et autant de questions qui tourbillonnent dans sa tête.
Un homme, raisonnable et sérieux, voit son quotidien progressivement bouleversé par des phénomènes incompréhensibles.
Tissé nous raconte ses amours désabusés avec humour et tendresse.
Babeth et Artémise se retrouvent dans un lieu « particulier », en présence d'un corbeau, d'un coucou. Elles attendent en écoutant les trains et les avions... Alors elles discutent, s'affrontent, se soutiennent... Mais qui sont-elles et pourquoi dans cet endroit ? Une comédie loufoque et fantastique !
Dans un métro futuriste où des communautés de mendiants font la manche, une poignée d’entre eux concourent dans un jeu télévisé : La Grille.
5 passage de Thionville 75019 Paris