Avec sa déco unique toute en briques et ses incroyables jeux de miroirs, le Solo est un lieu unique dans l'univers des salles de spectacles parisiennes.
Ce lieu multidisciplinaire a pour vocation d'accueillir aussi bien des spectacles de stand up que des concerts acoustiques.
PMR : Merci de contacter le théâtre en amont de la représentation afin d'anticiper votre venue et vous accueillir dans les meilleures conditions.
Maître de la réplique qui tue, Mathieu Madenian, débarque avec un quatrième et nouveau spectacle dans lequel il dézingue l'actualité à travers les yeux d'un homme dont la vie a été complètement bouleversée par la naissance d’un bébé.
Né en Meurthe-et-Moselle dans une famille modeste, Axel Ramponi a gravi l’ascenseur social français en passant par les escaliers.
Esthète du noir, Perceval aime à dessiner à ses heures perdues des chevaux noirs sur un désert de cendre, avec par-ci par-là un arbre cramé et souvent un corbeau. Mais la plupart du temps il chante des chansons venues du monde de Soleil Noir.
C’est l’histoire d’un étrange personnage, moitié pingouin, moitié homme, moitié chiffon.
Samir est arabe et en plus il est de gauche. Selon la plupart des médias ça le rend à peu près responsable de tout ce qui va mal en France depuis 30 ans et il a... 30 ans passés.
Aymeric Carrez casse les codes du stand-up mais les recolle le soir venu, seul dans sa chambre.
Islem a appris le stand-up aux Etats-Unis. Il a pu fouler les planches des comedy clubs les plus prestigieux comme le Comedy Store, le Laugh Factory ou encore le Flappers. L'art de la punch et de la critique « à l'américaine », il l'applique pour une observation fine et piquante de la France mais surtout des français, peuple qui brille à ses yeux par sa singularité.
Après avoir enchainé les plateaux parisiens, Antoine Tartrat lance son premier spectacle. Son style d'humour ? Absurde, trash, mais toujours dans la limite du raisonnable (après, tout est une question de point de vue).
Dans un monde où le simple fait d’être une femme dans ce milieu incarne déjà un combat, Mona fait entendre une voix à la fois piquante et sincère, des textes qui oscillent entre engagement et autodérision.
À l’image des vidéos de Romuald sur internet, son spectacle Quelqu’un bien parle du gouvernement, d’écologie, d’éducation, de consommation. Comment faire pour être quelqu’un de bien ? Une grande question à laquelle vous aurez peut-être la réponse si vous venez voir la Saison 2 de Romuald.
Il est difficile de mettre Ghislain dans une case. Au fond, ce qu’il raconte n’est qu’une partie d’un tout. C’est sa manière de le faire, percutante, qui captive l’auditoire et réveille les salles. Il raconte ses joies, réussites, peines et échecs avec le même ton. À partir de 16 ans.
Il est difficile de mettre Ghislain dans une case. Au fond, ce qu’il raconte n’est qu’une partie d’un tout. C’est sa manière de le faire, percutante, qui captive l’auditoire et réveille les salles. Il raconte ses joies, réussites, peines et échecs avec le même ton. À partir de 16 ans.
À travers cette œuvre plus directe et lumineuse, Bensé explore la figure du pater familias et les fragilités du monde contemporain, au fil de quinze chansons d’amour, désarmantes et inquiètes. Fidèle à une écriture exigeante et littéraire, Parabellum se présente comme un manifeste poétique, où l’on prépare la guerre seulement armé de la beauté.
La réunion de trois artistes en une soirée : SKAL, Lucie Valentine et Maïté Merlin.
Un duo au Solo. Avec leur œil sincère et limpide, ces deux-là ont l’art de raconter la petite histoire dans la grande pour toucher en plein cœur. Madame Monsieur, le couple découvert à l’Eurovision 2018 avec la chanson Mercy, vous invite en toute intimité au Solo pour deux dates exceptionnelles.
Un duo au Solo. Avec leur œil sincère et limpide, ces deux-là ont l’art de raconter la petite histoire dans la grande pour toucher en plein cœur. Madame Monsieur, le couple découvert à l’Eurovision 2018 avec la chanson Mercy, vous invite en toute intimité au Solo pour deux dates exceptionnelles.
Charlie Oz a tout quitté pour suivre son rêve : chanter. Autrice, compositrice, interprète et danseuse, elle fonde son label Corva Production et se fait rapidement remarquer sur la scène lyonnaise. Elle présentera ses titres sur scène dans une version intime de son projet.
Guyotte est un jeune homme habituellement drôle pendant 30 minutes. Son ami Jordan Cado est drôle pendant presque 30 minutes - 28 en vérité - et ça tombe bien, ils ont 30 minutes chacun pour vous faire rire.
Avotcha est un humoriste réunionnais, d'origine malgache ou bien malgache d'origine réunionnaise ? Est ce vraiment important ?
Patate, c’est l’état dans lequel je me trouve souvent quand je vois comment vivent les gens. C’est aussi ce que j’ai envie de leur mettre dans le nez quand j’peux plus les supporter. Et c’est surtout l’énergie que j’ai quand mes sept heures trente de sommeil ont été respectées.
L'abus de soumission est dangereux pour la santé : du féminisme mainstream aux cabinets de psy, en passant par le dating et le sexe hétéro.
Nadir Benmansour, Ben de son nom d’artiste, nous invite à entreprendre avec lui son « cheminement musical, comme une ode à la musique nord-africaine dans sa pluralité », accompagné de musiciens de choix.
Ambre Mistral et Robin Defraiteur proposent trente minutes de blagues chacun dans leur premier spectacle en binôme 30/30.
Ancien athlète, de haut niveau, Ayoub vous racontera ses histoires et son point de vue sur le monde avec un décalage qui est propre à lui-même.
Nous avons tous une madeleine de Proust n'est-ce pas ?
Gabrielle Giraud est une artiste aux talents multiples. Elle se met en scène au travers de personnages mythiques dont elle a le secret.
Bravo de lire ce descriptif, je te kiffe déjà !
Ce spectacle fait écho à cette nouvelle génération qui souhaite être libre, choisir sa vie et en même temps, tout faire pour rendre fier les parents.
À la volée, c’est la collision joyeuse de plusieurs univers poétiques, un envol libre vers l’inattendu.
À travers ce spectacle nourrit d’anecdotes, de jeux de mots et d’observations très personnelles, sur l’image, l’identité, la croyance et le sentiment souvent plus fort que la raison : Charlotte tente de démêler la problématique en déambulant de manière clownesque à travers un texte ficelé.
Avec une énergie désarmante, une autodérision contagieuse et un regard affûté sur le monde, Bamba parle de ses phobies absurdes, de ses projections sociales foireuses, de féminisme, d’engagement, et de toutes ces contradictions qu’on vit sans jamais oser en rire.
Humoriste de stand-up français, Maoulé s’impose comme une voix singulière de la scène actuelle, mêlant lucidité, absurdité et sincérité brute.
Lili Em puise ses influences entre les murs vénérables de la grande chanson, dans les herbes folles des arrière-cours de la folk, dans les paillettes de la pop d’aujourd’hui.
Écrire, chanter, observer : Violaine Simone transforme les silhouettes du quotidien en portraits musicaux où chacun se reconnaît.
Kémil a un humour très très bien. Il est un chic type vraiment top. C’est ce qu’il dirait s'il devait se décrire à la troisième personne.
Dalil Tahri, psychiatre et stand-upper, vous propose de vivre, en live, votre Première Consultation.
Dans son deuxième spectacle, Emma de Foucaud vous propose de rire du temps qui file, grâce à une écriture toujours aussi efficace et authentique. En bref, du bon stand-up... à l'ancienne.
Comédienne depuis dix ans, et ancienne chroniqueuse chez Canal plus, Camille Tissot lance son premier spectacle, Heureuse.
En 2025, Ben Ricour fêtera les 20 ans de la sortie de son premier album L’aventure qui le révéla aux yeux du grand public notamment grâce au single « Vivre à même l’amour ».
Grâce à son expérience internationale dans l’entertainment, Guillaume Pixie t’apprend toutes les techniques pour devenir acteur ou actrice pro, même dans la vraie vie.
Révélée au grand public dans La Nouvelle Star, où elle se hisse jusqu’en demi-finale, Ashley Fortes bouleverse par sa voix : une émotion brute, un timbre à la fois puissant et plein de douceur.
Elle s'appelle Patty Bernard. Pour la décrire elle est plus Bernard Patty.
Un concert avec Lilya Adad et Matys Kaïbo.
Finis les complexes ! Ressortez du concert avec des poils sous les bras et une brochure sur la contraception masculine.
Voix singulière, touchée pianistique trépidant, énergie bouleversante. Femme de scène, présence magnétique et talent indéniable.
Entre Dakar et Paris, mode et cinéma, Djinda, métisse, drôle et résolument libre, incarne une galerie de personnages aussi hauts en couleur que les contradictions de nos sociétés.
Avec son énergie solaire, ses mimiques et son sens de la punchline, Alice Lombard vous présente un premier spectacle drôle, tendre et sincère. Déconseillé aux moins de 16 ans.
Auteur-compositeur-interprète et musicien, Marco Ferreira délivre une chanson indie boisée, moderne et délibérément minimaliste. Le jeune artiste dénude sa proposition jusqu’à l’os pour la structurer autour de la voix et de la guitare.
Punchliner et improvisateur né, Soun va enfin se dévoiler de manière … merveilleuse.
« Après s’être rencontré dans un comedy club lugubre de la capitale et avoir joué dans les scènes les plus difficiles de France, on s’est dit qu’il fallait qu’on vous livre un spectacle dans lequel chacun raconte ses 30 meilleures minutes de blagues et d’histoires surprenantes. »
L'Exil, l'Amour et la Guitare. De l'intimité d'une guitare acoustique à l'énergie d'un set électrique, Dendana vous invite à un voyage solo profondément personnel.
Vous croyez venir voir un concert ? Vous allez vivre une traversée. Carla chante, se confie, brûle et se relève sous vos yeux.
« Mon plus grand rêve quand j'étais enfant, c'était d'avoir une toupie Beyblade. »
Dans ce spectacle, Nouni , un jeune Algérien issu d’un quartier populaire, raconte avec humour et tendresse son quotidien dans une maison où « le silence est un concept étranger ». Spectacle en arabe.
L’univers d’Isis Montanier est telle une rivière de poésie, où se mêlent souvenirs, amour, mythes et symboles, nous plongeant dans son monde onirique et cinématographique.
Artiste émergente de la scène pop française, Victoire Solveig compose comme on cadre un film, entre précision des détails et mélancolie élégante. Son premier titre, Petite Sirène, co-écrit avec Wladimir Pariente, raconte l’errance d’une héroïne moderne dans les nuits parisiennes : banquettes en cuir, néons fatigués, illusions qui s’écaillent. Fragile mais en quête de lumière, cette sirène contemporaine flotte entre mythe et réalité.
DVIE revient avec Étoiles - un single qui vise haut et brille fort !
Spectacle de 1h composé en 2 fois 30 minutes avec Hadir Smine et Marvin Clarck.
Jules a de l'énergie. Beaucoup d'énergie. Il est tombé dedans quand il était petit, même s’il est toujours pas bien grand.
On se fait souvent raconter la vie par des experts intelligents et très sûrs d'eux. Avez-vous déjà essayé de vous la faire expliquer par un mec à l'ouest ?
Reggae, pop, rap et electro, voilà l’étendu de l’univers musical d’AjiL. Venez le découvrir ou le redécouvrir en version acoustique.
Établis à Paris depuis maintenant deux ans, ces deux marseillais nées au pied des collines de Marcel Pagnol vont vous raconter, à travers leur prisme, comment ils baisent la vie. (ou se font baiser)
Des mélodies pop touchantes qui font vivre des émotions et danser le public, des mots qui résonnent, une voix vibrante et vivante : Sophie de Quay présente son nouvel album Éclipse et chante l’amour, la liberté et la lumière avec une sincérité désarmante. Elle tisse des ponts entre les cultures et les générations à travers une musique moderne et universelle.
Patrick le chinois fait le tour du monde en smart pour faire du stand up en chinois, enfin presque !
Ce premier concert sera une rencontre, une introduction à son univers. Un moment suspendu, fragile et vrai, où elle ose enfin se raconter. Et peut-être que dans ses silences, dans ses fêlures chantées, chacun pourra retrouver un éclat de sa propre vérité.
Eugie en trois mots, c’est : poésie, dualité, intimité. Portée par son piano et sa guitare, l’artiste dévoile sur scène un univers à la fois délicat et intense, où chaque chanson raconte un fragment de vie.
Est-ce qu'on connait réellement le tournesol ?
Largement inspiré du stand-up américain, Kenny vous expose ses pensées les plus profondes et absurdes. Si vous aimez être confortablement inconfortables, ce spectacle est pour vous.
Il paraît qu’on peut projeter beaucoup de choses sur quelqu’un rien qu’à partir d’un prénom et d’un nom. Je m’appelle Thomas de Salivet de Fouchécour. Difficile de ne rien projeter : racines aristocratiques, cousinades, catéchisme… Avouez, c’est tentant.
Après un SOLO complet en 2025, Arnaud Simon revient pour un moment intime et unique. Il chantera en avant-première les titres de son nouvel album.
Mary Milton est une chanteuse et auteure-compositrice française originaire de Cannes, révélée au grand public lors de The Voice 2022, où elle atteint les demi-finales dans l’équipe d’Amel Bent.
138 Boulevard Richard-Lenoir 75011 Paris