Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
Après les énormes succès des deux précédents spectacles de Mélody Mourey (Les crapauds fous et La course des géants), on attendait sa nouvelle pièce avec impatience, eh bien on n'est pas déçu ! Ce thriller politique à l'heure du big data est terriblement actuel, haletant, drôle, captivant, foisonnant comme on ne voit jamais ça au théâtre.
La Scala Paris, Paris 10e
Le Mage du Kremlin de Giuliano da Empoli – plus de 600 000 lecteurs, dans une fresque théâtrale, immersion fascinante dans les arcanes du pouvoir de Vladimir Poutine. À partir de 15 ans.
La Scala Paris, Paris 10e
Créé triomphalement à La Scala Paris en 2022, ce spectacle bouleversant est un hommage essentiel à la célèbre avocate. Toutes les générations se pressent autour d’Ariane Ascaride et Philippine Pierre Brossolette pour entendre la voix indispensable de la célèbre avocate.
La Scala Paris, Paris 10e
Créé triomphalement à La Scala Paris en 2022, ce spectacle bouleversant est un hommage essentiel à la célèbre avocate. Toutes les générations se pressent autour d’Ariane Ascaride et Philippine Pierre Brossolette pour entendre la voix indispensable de la célèbre avocate.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Rescapés d’un naufrage, le Roi de Naples, son fils et quelques nobles courtisans sont dispersés sur une île. Prospero, Mage éclairé, y exerce ses pouvoirs, auprès de sa fille Miranda, de son esclave Caliban et de son Esprit dévoué, le subtil Ariel.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Le temps des fins s’interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ». Une saga environnementale, où il est question de la fin d’un monde et du début d’un autre et où l’engagement politique se fait écologique.
Théâtre Ouvert, Paris 20e
Le temps des fins s’interroge, en trois parties, au devenir de notre société contemporaine dans un monde voué au changement s’il ne veut pas « s’effondrer ». Une saga environnementale, où il est question de la fin d’un monde et du début d’un autre et où l’engagement politique se fait écologique.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
À la frontière entre plusieurs disciplines, Radio Live – La Relève dresse un portrait poignant d’une jeune génération engagée à travers le monde. Dans une installation scénographique oscillant entre ambiance radiophonique et documentaire, cette performance protéiforme est une passionnante enquête sur la mémoire et les identités. À partir de 14 ans.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Dans sa saignante troisième création, Faustine Noguès interroge avec décalage et humour, sous le prisme du monde du travail, nos modes de vie et leurs impacts sociaux et politiques. À partir de 14 ans
L'étoile du nord, Paris 18e
De l’exode à la manifestation, de la quête à la fuite, de la parade rituelle à l’exploration de territoires, To Life nous confronte aux questionnements écologiques, économiques et politiques actuels qui mettent l’humain en mouvement.
Pépinière Théâtre, Paris 2e
Un seul en scène épique et satirique sur la vie d'Angela Merkel. Distribution en alternance.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Mais qui est le mystérieux auteur du poème Qui je suis ?, cette ode à la liberté qui a enflammé la jeunesse chilienne sous Pinochet ? Ce sera la quête de Scott Blum, universitaire américain, et un peu la nôtre aussi le temps de la représentation.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Quel lien entre Walt Disney, Adolf Hitler, Leni Riefenstahl ou Mickey Mouse ? Sous la plume totalement débridée de Raphaël Gautier, La Grande Dépression raconte un moment de télescopage de l’histoire qui s’opère sous le crâne d’un antihéros aux idées suicidaires.
L'étoile du nord, Paris 18e
Le Kata, art du combat solitaire en karaté, codifie et enchaîne des techniques contre des adversaires imaginaires. 26 suites de gestes, comme les lettres d'un alphabet, une quête du geste parfait. À partir de 10 ans
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent pour une dernière fête. Trois jours et trois nuits durant, ils mangent, boivent, dansent et se parlent comme peut-être ils ne s’étaient jamais parlé.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Beyrouth 2006, peu de temps après l’attaque israélienne contre le Liban. Alors que deux manifestations rivales mobilisent toute la ville, eux n’ont pas répondu à l’appel. Ils sont deux, dans leur immeuble déserté. Lina Majdalanie et Rabih Mroué évoquent, avec gravité et humour, les non-dits, les faux-semblants et les impasses d’un Liban égaré, livré aux clans et à la corruption, déchiré entre fondamentalistes et ultra-capitalistes.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Depuis une décennie, Aurélie Charon et Amélie Bonnin vont à la rencontre des jeunes du monde entier et sondent les possibilités du récit documentaire. Leur travail – à la fois dialogue, enquête, collecte – tisse des liens d’un pays à l’autre, construit une communauté en dépit des frontières. Avec ce spectacle, qui se renouvelle chaque soir, elles convient sur scène quelques figures marquantes croisées au fil de leurs pérégrinations.
Théâtre du Gouvernail, Paris 19e
Citoyen·ne·s, à partir du 61 Tervenère de l’année 53, la totalité de la population verra sa vue retirée et sa liberté rendue. À partir de 7 ans