Yannick Jaulin - J'ai pas fermé l'œil de la nuit

le 5 mai 2001

Yannick Jaulin - J'ai pas fermé l'œil de la nuit

On est mort, il est temps qu’on rigole ! Visite guidée dans un cimetière où l’on voit que l’on peut rire aux éclats et faire un pied de nez à la grande faucheuse.

 
Présentation
La presse

On est mort, il est temps qu’on rigole ! Visite guidée dans un cimetière où l’on voit que l’on peut rire aux éclats et faire un pied de nez à la grande faucheuse.

Yannick Jaulin est un conteur, un équilibriste au bord du rire, du tendre, de l’émotion. Il puise ses histoires auprès des villageois de son pays des Charentes et du Gâtinais. Au cours de nombreuses veillées, il a collecté des histoires vraies, des anecdotes tragi-comiques autour de la mort.
Yannick Jaulin se fait passeur, il nous tend une main pour le suivre dans cette visite insolite d’un cimetière car les morts ont des choses à dire. Il y en a des fâchés, des qui sont partis sans réaliser leurs rêves, des qu’on a enterré à côté de leur pire ennemi, des qui n’ont pas eu leur comptant d’amour, des qui ont encore des comptes à régler, des suicidés, des exécutés, des noyés, des assassinés, des morts pour leurs idées, des victimes, des bourreaux. C’est pour ça que c’est vivant les morts ! Le cimetière devient village, les chers disparus se retrouvent, ça papote, ça se souvient, ça rigole, ça se venge.
Yannick Jaulin, magnifique, joyeux et énergique, sensible et généreux, est un conteur humoriste doublé d’un acteur d’une grande finesse. Il nous fait rire de la mort, retournant nos angoisses comme un vieux sac à puces et nous laisse, à la fin du spectacle, avec au ventre une formidable envie de vivre.

Haut de page

« L’un des plus beaux spectacles à voir en ce moment en France. » - Télérama

« Avec son nouveau spectacle, Yannick Jaulin se moque de la mort pour mieux nous faire apprécier la vie. A vous dérider un macchabée. » - L’Humanité

« Yannick Jaulin présente son spectacle sans doute le plus achevé. Un chef-d’œuvre ! » - Presse Océan

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km (T2)
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 387 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km (L/U)
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 5 mai 2001
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Bérengère Krief - SEXE

Théâtre Edouard VII

- 39%
Julien Santini

Gaîté Montparnasse

- 21%
Le Cabaret burlesque

La Nouvelle Seine

- 22%
Marion Mezadorian - Craquage

Pépinière Théâtre

- 27%
Spectacle terminé depuis le samedi 5 mai 2001