- Nouveau spectacle à l'humour décapant
Connu pour son énergie spectaculaire et son rythme effréné, l’humoriste trentenaire présente son nouveau one-man-show : Ensemble ou Rien. Il se plonge dans l’actualité pour nous parler sans détours des grands thèmes de notre époque : l’éducation, l’écologie, la condition féminine ou la fracture sociale. Chaque sujet est finement analysé et l’artiste propose des solutions... ou pas !
Waly Dia tente à sa manière de désamorcer les conflits qui minent la société et signe un spectacle à l’humour vraiment décapant, n'hésitant pas à appuyer là où ça fait mal... Par son aisance scénique et l’efficacité de son tempo, l’artiste livre un show réconfortant sur le pouvoir rassembleur du rire.
Après Garde la pêche, premier spectacle avec lequel il fit une très belle tournée, il remonte seul en scène, avec l’énergie spectaculaire et le rythme effréné qu’on lui connaît. Il trouve cette fois-ci ses sujets d’inspiration dans l’actualité brûlante : l’éducation, l’écologie, la fracture sociale, le terrorisme, et on en passe.
Dans ce spectacle à l’humour décapant, Waly Dia plonge à pieds joints dans notre époque avec la virtuosité hilarante qu’on lui connaît ! Chaque sujet est finement analysé pour en souligner l’hypocrisie et dégager des solutions, ou pas. C’est aussi l’occasion de se retrouver et ressentir l’unité le temps d’un instant, car qu’on le veuille ou non, l’avenir se décide ensemble.
L’humoriste, et désormais chroniqueur sur France Inter, s’est d’abord fait connaître du grand public grâce à ses passages dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, intégrant dans la foulée la troupe du Jamel Comedy Club. Depuis ses premiers pas sur le petit écran, le stand-upper a fait du chemin en tant que comédien. On l’a vu au cinéma, il a également été distribué dans des séries télé.
« Roi du mime et de la punchline, il met son énergie au service du « vivre ensemble », bravo! » Le Parisien
« Une présence et un capital sympathie évident. » L'Express
« Ce one-man-show vous offrira une bouffée d'oxygène - grâce au rire - et un moment de réflexion. » Sortir à Paris
« L'improvisateur qui fait réfléchir. » Télé Star
« Des sketchs irrésistibles. » Octopus
« Waly Dia est désormais père, alors il se penche avec malice sur les enjeux de l’éducation mais aussi sur le « vivre ensemble » qu’il préfère nommer le « vivre avec ». » Sandrine Blanchard, Le Monde, 24 juillet 2018
« Waly Dia passe nos indignations à la moulinette d’une écriture comique virtuose. On rigole et on adhère. » Politis
14 avis