
100 ans... un nom, une légende, un mythe... Luis Mariano.
De septembre 1942 à juillet 1970, Luis Mariano a dominé le monde de la chanson de l’opérette et du cinéma...
En 1952, Richard Pottier réalise le film de Violettes Impériales sur les musiques de Francis Lopez. Il confie le rôle de Juan de Ayla à Luis Mariano et celui de Violetta à Carmen Sévilla, « son seul amour, qu’il demande en mariage, mais elle refuse, se sentant trop jeune » Le triomphe fut a son comble.
Les opérettes furent interprétées dans leur majorité par Luis Mariano... Il avait le rôle principal dans chacune d’elles... La Belle de Cadix, Le Chanteur de Mexico, La Caravelle d’Or, Andalousie... Seule, Violettes Impériales manque à son répertoire.
A l’occasion du centenaire qui sera brillamment fêté tout au long de l’année 2014, Roberto Galbés, dernière découverte de Francis Lopez qui, après avoir été choisi par Patchi Lacan pour les 40 ans de la disparition Luis à Arcangues, rend de nouveau un fervent hommage au Prince de l’Opérette dans Violettes Impériales.
Pour la 1ère fois, depuis la réalisation du film en 1952, Roberto Galbés réuni sur scène par des pensées émotionnelles les 2 immenses génies... Luis Mariano et Francis Lopez...
Dans un tourbillon musical, de danses et de chants, le parfum des violettes s’évanouira sous la voute céleste...
8, Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris