Toc Toc

Grande Comédie , Paris

Du 29 mai au 30 septembre 2018
Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Sélection Fête des pères

Coprolalie, Gilles de la Tourette, arithmomanie, nosophobie, toc de vérification, incapacité à marcher sur les lignes… Les TOC s’entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent ! Reprise de la comédie à succès de Laurent Baffie.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 25,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Toc Toc

De

Laurent Baffie

Mise en scène

Laurent Baffie

Avec

Benjamin Baffie

,

David Bancel

,

Georges Beller

,

Floriane Chappe

,

Daniel-Jean Colloredo

,

Marie Cuvelier

,

Tatiana Gousseff

,

Marion Lahmer

,

Maxime Lombard

,

Anita Lombard-Robillard

,

Arsène Mosca

,

Isabelle Péan

,

Paul Perrier

,

Isabelle Tanakil

Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est l'un des plus grands spécialistes dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs appelés « TOC », il ne consulte que très rarement en France. Six patients qui bavardent dans sa salle d'attente, ont dû attendre de nombreux mois pour obtenir cette fameuse consultation.

L'heure tourne mais l'éminent neuro-psychiatre n'arrive toujours pas, bloqué apparemment à Francfort par les aléas du transport aérien. Les patients décident alors de tromper l'ennui en essayant de mieux se connaitre et finalement se livrent tour à tour pour faire une sorte de répétition.

Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Toc de vérification, Incapacité à marcher sur les lignes... Les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent ! Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Toc Toc

147 Notes

150 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(80)

Très bon


(45)

Bon


(10)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(10)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

SylvieM (15 avis) 30 avril 2017

Enfin une bonne comédie ! Sujet très drôle On rit pendant 1 h 45. Tous les comédiens sont excellents. Les dialogues sont subtiles, le rythme enjoué et ça fuse à chaque seconde. Quel bon moment ! Enfin du rire dénué de toute vulgarité. On en redemande ! BRAVO !
2
0
1
2
3
4
5
Par

Delphine L. (1 avis) 31 janvier 2018

Déçus Bon jeu des acteurs mais pour la franche rigolade on a vu mieux ces derniers mois. Sincèrement nous n'avons pas trop accroché. Dommage...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Josiane W. (1 avis) 31 janvier 2018

non tres decus aucune surprise mais de tres bons acteurs
1
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphanie B. (1 avis) 28 janvier 2018

Déçus Des répliques un peu faciles et un texte loin d'être percutant malgré de très bons acteurs. Nous sommes pourtant bons publics mais nous n'avons pas accroché. Ce n'est donc pas une pièce que je recommanderai pour une franche rigolade...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Muriel V. (1 avis) 22 janvier 2018

Morts de rire du début jusqu’à la fin!!! Excellente pièce pour décompresser et se changer les idées. À éviter si vous êtes choqués par les gros mots ;-)
1
0
1
2
3
4
5
Par

Florent G. (2 avis) 17 janvier 2018

Une bonne dose de rires Très bonne pièce de théatre pendant laquelle il n'y a pas de temps mort, nous avons bien ri et n'avons pas vu le temps passé..... nous la recommandons vivement!
1
0
1
2
3
4
5
Par

CHARLES B. (1 avis) 14 janvier 2018

Très bien Nous avons adoré !! L'exercice n'est pas toujours évident dans cette pièce de théâtre et les comédiens s'en sortent parfaitement bien. Pas de blanc ou de longueurs. Nous avons apprécié l'intervention de Laurent Baffie en début de spectacle pour expliquer les raisons du retard. Petit rappel pour les personnes intéressées par la pièce, c'est Laurent Baffie lui-même qui a écrit la pièce... Avec sa finesse et sa vulgarité propre. Nous vous auront prévenu !!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal F. (3 avis) 02 janvier 2018

Très bons De bonnes répliques, bien dans le style de Laurent Baffie. Acteurs excellents, l'histoire est très bien écrite et la mise en scène est très bien faite. Très bonne soirée.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Mel L. (1 avis) 08 novembre 2017

Une pièce grasse et sexiste Au départ, j'ai pensé passer un bon moment : des acteurs talentueux qui rentrent bien dans leur personnages. Mais petit à petit les blagues lourdes s'accumulent, tout comme les longueurs, et on finit par assister à un enchainement de qui fera la blague la plus lourde. Puis, cerise sur le gateau : une agression sexuelle comme gag sur le plateau, supposée faire rire. Le personnage Vincent attrape par derrière les seins de la pauvre Blanche. Rebelote à la fin lorsqu'il tape les fesses de Marie. " Ce n'est qu'une blague, c'est pour faire rire " me direz-vous. Et bien non, c'est une agression sexuelle puisqu'il n'y a pas de consentement des personnages. Donc nous ne sommes pas sensé en rire, surtout que ça n'apporte rien à l'histoire. C'est à cause de ce genre de blague qu'on véhicule dans la société l'idée selon laquelle on peut pour " rigoler " agresser une femme, parce que ça fera " rire ". Proposer ce genre de " blague " sur scène c'est tolérer qu'il puisse se passer la même chose dans la rue, sur un plateau télé ou au travail etc. Puis, quand on sait qui est l'auteur, on comprend enfin qu'on aurait pas dû s'attendre à plus de maturité dans la pièce. Dommage, elle aurait pu avoir du potentiel.
2
1
Par

Charles C. (1 avis) 14 janvier 2018

Je n'ai pas pris ces choses comme cela... Le "lourd" est un gros lourd, décris comme tel par les personnage eux même. Qu'il y ait un personnage rôle du conducteur de taxi lourd, ne fait pas d'une pièce, une pièce sexiste. Ce personnage a la fois sympa au départ, mettant à l'aise, mais plein de préjugé et de blague lourde finalement et se dévoilant de plus en plus relou au fil du spectacle (donc le petit jeune le traite de lourd d'ailleurs) est très bien construit... On apprend à l'aimer puis à être gêner. (C'est l'oncle raciste ou sexiste qui se veut drôle. Il faut s'en moquer et pas juste le censurer.) La maturité se n'est pas de nier le sexisme dans nos sociétés, et de construire autour pour l'éviter. Censurer ce personnage aurait je pense, aurait été contre productif pour la pièce et pour le féminisme. La pièce a du potentiel, aux spectateurs de le voir. Tu es passé à coter d'une pièce qui a de quoi plaire (En cherchant un peu plus loin d'un humour dit "lourd", qui l'est bien moins que la plupart des one man show (qui me font rire, par ailleurs)) Pièce vu hier malgré ton commentaire, je souhaitais donc y répondre.
1
2
3
4
5
Par

Carine S. (5 avis) 03 juillet 2017

joyeux! Un démarrage plutot lent, bien que le spectateur soit tout de suite plongé dans l'univers "baffie", mais le rythme s'accélère au fur et à mesure. Les comédiens font tous preuve de belles performances chacun leur tour. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants, et ont se quitte avec le sentiments d'avoir rencontré une nouvelle bande d'amis.
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment