Thé à la menthe ou t'es citron ?

Théâtre Fontaine , Paris

Du 23 au 24 août 2017
Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

C’est LE succès depuis plusieurs saisons et le Molière 2011 de la pièce comique : la comédie hilarante de Patrick Haudecoeur (Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins…) joue ses dernières au Théâtre Fontaine.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 août 2017

 

Photos & vidéos

Thé à la menthe ou t'es citron ?

De

Patrick Haudecoeur

,

Danielle Navarro-Haudecoeur

Mise en scène

Patrick Haudecoeur

Avec

Nathalie Cerda

,

Jean-Luc Porraz

,

Isabelle Spade

,

Patrick Haudecoeur

,

Bob Martet

,

Edouard Prétet

,

Sandra Biadalla

Molière 2011 de la pièce comique.

Les représentations du mois d'août 2017 au théâtre Fontaine seront filmées.

  • Une pièce dans la pièce

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé - le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Souvenez vous des précédents grands succès de Patrick Haudecoeur : Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins... et ne ratez pas cette comédie hilarante.

Distribution en alternance.

  • La presse en parle

« Reposant sur le principe du théâtre dans le théâtre, cette comédie se révèle d'une efficacité redoutable, les rires ne faisant qu'aller crescendo au fil de la représentation. » Michèle Bourcet, Télérama

« Une joyeuse comédie de boulevard qui n'a pas pris une ride depuis sa création il y a vingt ans. Un exemple qui prouve que le caractère populaire n'enlève rien à la qualité. » Le Figaro

« Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire. Dans la lignée loufoque des Branquignols ou d'Hellzapoppin, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur ont concocté une petite merveille. » Marie-Céline Nivière, Première

« Et s'il est bien une comédie à boire sans modération, c'est celle-là ! Les deux auteurs, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur, n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et nous livrent une heure trente de rires et de plaisir. » Dimintri Denorme, Première

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Thé à la menthe ou t'es citron ?

122 Notes

190 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(57)

Très bon


(43)

Bon


(12)

Pas mal


(6)

Peut mieux faire


(4)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Maud M. (1 avis) 03 juin 2022

Bête et marrant Pas bien malin, mais j'ai éclaté de rire trois fois, ce qui par les temps de m* qui courent est appréciable.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-luc R. (2 avis) 30 août 2017

Hilarant Excellente comédie servie par des acteurs exceptionnels (j'ai eu la chance de voir la pièce avec la distribution originale).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anouar A. (17 avis) 26 août 2017

tres drole excellent
0
0
1
2
3
4
5
Par

Daniele L. (3 avis) 25 août 2017

thé à la menthe ou thé citron comédie agréable . C'est la détente
0
0
1
2
3
4
5
Par

coletteD (8 avis) 25 août 2017

Je n'ai pas pleuré de rire mais j'ai passé un excellent moment grâce au jeu des comédiens .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-cécile P. (4 avis) 25 août 2017

force comique indiscutable Et le rire monte et s'impose tout le long de la pièce jusqu'aux larmes. Des surprises , des effets, et des acteurs qui jouent bien leurs personnages.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annie L. (5 avis) 25 août 2017

Bonne comédie de théâtre dans le théâtre J'ai passé un très bon moment avec ce spectacle sans prétention où les comédiens eux-mêmes semblent beaucoup s'amuser. Très bien joué et très bien mis en scène. A voir absolument pour se distraire et se détendre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean P. (94 avis) 25 août 2017

un moment génial je me suis amusé comme un "petit fou" devant le jeu de ces comédiennes et comédiens pour l'interprétation de cette pièce que je voyais pour la première fois. un très grand moment de bonheur :)))))))
0
0
1
2
3
4
5
Par

SergeR (34 avis) 25 août 2017

Même au second degré, ça reste quand même du boulevard Du gros point et pas de la dentelle que les comédiens arrivent quand même à emmener pour passer un bon moment. De là à avoir obtenu le Molière de la pièce comique laisse songeur !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine P. (4 avis) 16 janvier 2017

Thé à la Menthe ou t'es citron? Un très bon spectacle de qualité. Excellente interprétation des comédiens. On rit du début à la fin. super soirée!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment