Thé à la menthe ou t'es citron ?

Théâtre Fontaine , Paris

Du 12 janvier au 03 juillet 2010
Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

C’est LE succès depuis plusieurs saisons et le Molière 2011 de la pièce comique : la comédie hilarante de Patrick Haudecoeur (Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins…) joue ses dernières au Théâtre Fontaine.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 juillet 2010

 

Photos & vidéos

Thé à la menthe ou t'es citron ?

De

Patrick Haudecoeur

,

Danielle Navarro-Haudecoeur

Mise en scène

Patrick Haudecoeur

Avec

Sandra Biadalla

,

Nathalie Cerda

,

Patrick Haudecoeur

,

Bob Martet

,

Jean-Luc Porraz

,

Edouard Prétet

,

Isabelle Spade

Molière 2011 de la pièce comique.

Les représentations du mois d'août 2017 au théâtre Fontaine seront filmées.

  • Une pièce dans la pièce

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé - le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Souvenez vous des précédents grands succès de Patrick Haudecoeur : Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins... et ne ratez pas cette comédie hilarante.

Distribution en alternance.

  • La presse en parle

« Reposant sur le principe du théâtre dans le théâtre, cette comédie se révèle d'une efficacité redoutable, les rires ne faisant qu'aller crescendo au fil de la représentation. » Michèle Bourcet, Télérama

« Une joyeuse comédie de boulevard qui n'a pas pris une ride depuis sa création il y a vingt ans. Un exemple qui prouve que le caractère populaire n'enlève rien à la qualité. » Le Figaro

« Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire. Dans la lignée loufoque des Branquignols ou d'Hellzapoppin, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur ont concocté une petite merveille. » Marie-Céline Nivière, Première

« Et s'il est bien une comédie à boire sans modération, c'est celle-là ! Les deux auteurs, Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur, n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et nous livrent une heure trente de rires et de plaisir. » Dimintri Denorme, Première

Avis du public : Thé à la menthe ou t'es citron ?

113 Avis

181 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(53)

Très bon


(41)

Bon


(11)

Pas mal


(4)

Peut mieux faire


(4)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christine P. 16 janvier 2017

    Thé à la Menthe ou t'es citron? Un très bon spectacle de qualité. Excellente interprétation des comédiens. On rit du début à la fin. super soirée! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    BRIGITTE B. 10 janvier 2017

    Pièce hilarante avec de très bons acteurs. À montrer à un large public (davantage de théâtre en tous genre à la TV ferait du bien) car c'est mieux que tous les anti dépresseurs. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    V V. 08 janvier 2017

    Très bien joué et très drôle ! Bravo! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie-elisabeth K. 06 janvier 2017

    Du rire à la chaine Comédie de boulevard rythmée, pimentée par de très bons acteurs. Excellente soirée à partager. A recommander »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    STEPHANE C. 06 janvier 2017

    Thé à la menthe ou t'es citron ? Un excellent moment passé en famille. Les comédiens sont très bons, on passe un super moment de rire ! Vu le 26 décembre 2016 »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Didier M. 01 janvier 2017

    "Comédie comique D'aussi bonne qualité que depuis sa création au Café de la Gare. Bravo à tous et toutes.... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    CHRISTINE C. 31 décembre 2016

    thé à la menthe ou t'es citron Bon spectacle comique; personnage loufoque et situations risibles. A recommander »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Stéphanie C. 31 décembre 2016

    Un très bon moment partagé! C'était notre première sortie au théâtre à Paris, et la pièce a parfaitement répondu à nos attentes : détente, fous rires et spectacle! Bonne idée de thème, cela change des histoires de couples qui compose 99 % des autres pièces proposées en ce moment... Théâtre de boulevard comme on les aime depuis l'enfance, d'ailleurs les enfants présents étaient MDR! Jeu des comédiens hilarant, de vrais personnages haut en couleurs! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Françoise D. 28 décembre 2016

    The à la menthe ou t'es citron Excellente soirée familiale : de très bons acteurs , comique de mots et de situation et nous avons tous beaucoup ri ! Que demander de plus ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Alain L. 27 décembre 2016

    Thè à la menthe ou t'es citron ça ne fait pas dans la finesse ! Mais c'est le genre ...et on rit ..c'est le principal .. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment