The Animals and Children Took To The Streets

1
2
3
4
5

Théâtre des Abbesses , Paris

Du 08 au 16 mars 2013
Durée : 1h10

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

Louisiane 1927, remède miracle pour enfants turbulents. Un « quartier sensible » dans une ville Mississipi. Ville riche, quartier pauvre. Tout y est à l’abandon, en particulier les enfants, qui se livrent au vandalisme. Un beau récit imagé de la compagnie 1927 fondée par P. B. Barritt, réalisateur de films d’animation.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 mars 2013

 

Photos & vidéos

The Animals and Children Took To The Streets

De

Suzanne Andrade

,

Paul Barritt

Mise en scène

Suzanne Andrade

Avec

Suzanne Andrade

,

Esme Appleton

,

William Henley

Tout public à partir de 9 ans. En anglais surtitré.

  • Au pays des enfants calmes !

Louisiane 1927, remède miracle pour enfants turbulents. Un « quartier sensible » dans une ville Mississipi. Ville riche, quartier pauvre. Tout y est à l’abandon, en particulier les enfants, qui se livrent au vandalisme. Le maire trouve un remède : des chewing gums fourrés de produits « calmants ». Alors un soir, les enfants ayant disparu, on les retrouve drogués à mort.

Un beau récit imagé de la compagnie 1927 fondée par P. B. Barritt, réalisateur de films d’animation.

  • Un moment de grâce et d'originalité subversive

Il était une fois une étrange demeure du nom de Bayou Mansion, un immeuble perdu au milieu de nulle part, dans un quartier de banlieue abandonné à son triste sort, que découvrent un soir la petite Agnès Eaves et sa maman. Il était une fois un conte que l'on feuillette comme un livre d'images animées, projetées sur des écrans, devant lesquelles se meuvent les étranges personnages que rencontrent les deux héroïnes : un loup que l'on doit laisser derrière la porte, des voisines qui racontent et commentent les vieilles histoires du quartier...

Tout un univers composé de dessins, musiques et chansons qui se mêlent pour construire une pièce unique. Une œuvre onirique et sombre, ludique et effrayante, que chaque spectateur, en fonction de son âge, peuplera de ses souvenirs et de ses références. Pour certains, ce sera Tim Burton ou Méliès, pour d'autres Roald Dahl ou Dickens, Fritz Lang ou Kafka, Les Triplettes de Belleville ou L'Opéra de quat'sous...

Telle une Alice parcourant le monde de la misère et de ses dures réalités, Agnès Eaves nous entraîne dans une histoire entre rêve d'enfant et cauchemar d'adulte, où tout peut se produire, le pire comme le meilleur. D'une précision toute magique, toujours entre sourire et larmes, cette performance artistique pose très poétiquement, et très politiquement, la question de l'espoir possible dans un monde qui semble n'en ménager aucun. Un moment de grâce et d'originalité subversive à partager entre petits et grands.

JFP

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : The Animals and Children Took To The Streets

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment