
Comment lutter contre le complotisme et les théories du complot sans basculer dans la parano, quand on est soi-même persuadé d'être victime d'un complot de sa propre famille ? Et de réaliser enfin qu'au fond, on est comme 85 % de l'humanité, angoissé par l'inconnu.
Autour d'une « Master-Clash » approximative, bordélique et sincère, sur la nature humaine, ses vicissitudes, son complotisme et ses théories du complot, Sören Prévost vous entraîne dans une suite de réflexions et de démonstrations à jeun, autour d'un thème scientifique passionnant : et si l'être humain était plus con que prévu. Et par extension : comment vivre en paix avec soi-même et les autres. Spectacle grinçant, pertinent, furieusement déconnant et éclairé ... notamment par des lumières.
Spectacle librement adapté du livre (aujourd'hui introuvable) Tout est bon dans le Complot de JR. Nebraska - auteur probablement mort, aux éditions « Plus c'est Gros… »
50, rue d'Aboukir 75002 Paris