Shad'O, même pas peur du noir !

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 06 décembre 2017 au 14 février 2018
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Comment dépasser ses peurs ? Shad’O est un conte à grandir mêlant, vidéo d’animation, danse musique originale et marionnette télécommandée. De 4 à 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7 € au lieu de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Shad'O, même pas peur du noir !

De

Laëtitia Favart

Mise en scène

Morgan Guerbé

Avec

Laëtitia Favart

,

Lili Mamath

,

François Manuelian

De 4 à 10 ans.

Un sapeur-pompier accueille le public et soudain c'est le noir ! Il se souvient alors qu'enfant, il avait très peur du noir, et son passé lui revient… Son Doudou n'arrive pas à dormir, il a peur des ombres sur les murs. Soudain ses peluches prennent vie et son Ombre apparait derrière lui !

Comment dépasser ses peurs ? Shad’O est un conte à grandir mêlant, vidéo d’animation, danse, musique originale et marionnette télécommandée. C’est le parcours d'un enfant qui évolue de la peur du noir et de son ombre jusqu'à devenir pompier, archétype du héros moderne courageux au service des autres.

Aborder le thème des peurs infantiles et la manière de les dépasser est l'objectif du spectacle, avec pour maître-mot la tolérance. Comment surmonter ses peurs, quelles stratégies fonctionnent ? A la manière des cailloux blancs du petit poucet, Le spectacle retrace en détail les grandes étapes psychologiques par lesquelles l’enfant passe avant d’intégrer une peur, permettant ainsi d’en visualiser le chemin.

C’est un conte contemporain tendre, humoristique et onirique qui privilégie un traitement gestuel et dansé du récit. Notre référence : l’univers de Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro).

Avis du public : Shad'O, même pas peur du noir !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment