Ségolène P - La déroutante

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 05 octobre 2019 au 11 janvier 2020
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Pour adultes

La déroutante dit tout l’air de rien… sur sa vie, les gens, notre société, avec une plume bien taillée et un humour décapant. C’est noir, terriblement drôle, frappé au coin d’une écriture singulière et ciselée. Elle est désarmante d’honnêteté cette déroutante, un vrai talent à découvrir !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Ségolène P - La déroutante

À partir de 16 ans.

Seule sur scène avec deux lapins nains, la déroutante raconte sa vie et la société à la manière d’un stand up, entrecoupé de quelques sketches. Elle y évoque une enfance et une adolescence sordides et dresse le portrait au vitriol d’une « mère » privée de toute idée de maternité ; puis vient sa vie de famille : son mari, Choupette, contrôleur SNCF, sans arrêt parti et qui en dehors du travail vit à Clash of clan ; ses deux bêtes sauvages, enfin ses filles, qui n’ont hérité d’aucune de ses qualités…. Pourtant « La déroutante » pensait réellement qu’en se reproduisant, la transmission serait « automatique », mais apparemment rien ne s’était passé comme prévu ! Le tout dans un contexte familial somme toute confortable où l’on s’offre tout... grâce à un tas de crédits consos… que l’on rembourse… avec d’autres crédits consos…. Sur les conseils de « noreply », le conseiller préposé au crédit conso…

Et puis il y a ses deux lapins qu’elle ne quitte jamais : Hubert et Chanel : parce qu’elle défend aussi la cause animale. Elle a sa propre association d’ailleurs. Un peu du style WWF. Sauf que ce n’est pas pour les pandas. Chanel, elle l’a appelée comme ça parce qu’elle a toujours rêvé d’avoir un objet de luxe. Hubert, parce qu’elle a toujours rêvé d’avoir un chauffeur privé. Elle adore Hubert. Surtout ce qu’elle adore, c’est l’Hubérisation de la société… l’Hubérisation de la société, ça l'a rendue complètement communiste… sans que personne ne s’en rende compte… l’air de rien…

Et c'est en effet l’air de rien, avec un humour cynique et une liberté rafraîchissante, que la déroutante nous interpelle sur des sujets comme la déforestation, l’ubérisation, Apple, le crédit conso, l’intermittence, la maltraitance, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux... La déroutante, c’est un personnage stoïque, naïf, parfois trash et sarcastique qui s’étonne lui-même de ses propos et n’a pas conscience de leur impact. Touchante par sa naïveté, perturbante par son regard décalé, la déroutante éclaire et raconte avec délice notre société grâce à une plume bien taillée et un style décapant !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ségolène P - La déroutante

74 Notes

74 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(72)

Très bon


(0)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Madeleine (2 avis) 14 octobre 2019

Prometteur! Humour grinçant et caustique, Sego la Déroutante nous bouscule par son jeu et met les pieds dans le plat.Elle nous emmène dans son histoire et on ne voit pas le temps passé! on a pas fini d'en parler! Allez y, vous passerez une bonne soirée.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marc-Alexandre D. (1 avis) 14 octobre 2019

Excellent Nous avons passé un excellent moment. On ne s'ennuie pas ! L'humour décliné sur toute une palette de tons. Du premier au 3ième degré sans jamais tomber dans le vulgaire. Une prouesse toute féminine. Un spectacle qui fait du bien aux mandibules et au moral.
1
0
1
2
3
4
5
Par

E.de sens (2 avis) 11 octobre 2019

Drôle et piquant Un texte ciselé, de l'humour fin. La déroutante n'a pas seulement un oeil aiguisé sur le monde qui nous entoure, c'est aussi une excellente comédienne qui incarne avec talent tous ses personnages. On rit, on sourit, on ne voit pas le temps passer.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Gabriel C. (1 avis) 10 octobre 2019

Trés réussi Spectacle très réussi. J'ai passé un super moment
1
0
1
2
3
4
5
Par

Guillaume D. (1 avis) 08 décembre 2019

Déroutante Un très bon moment dans l'univers déjanté de cette Ségolène un peu timbrée. Ca pique, on rit jaune, on en prend plein la tête dans ce théâtre de poche, les personnages bien ciselés défilent boostés par le trop plein d'énergie de Ségolène. Ca finit en festival! Déjà l'heure de partir mais on en veut encore. Hâte de voir le prochain spectacle !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Arlette M. (27 avis) 01 décembre 2019

Un grand potentiel Nous avons passé une soirée amusante avec cette Ségolène effectivement déroutante. Nous avons aimé son côté déjanté. Beaucoup de bonnes idées. Mais un spectacle un peu irrégulier. Cette jeune femme a un gros potentiel qu’elle a raison d’exploiter, pour notre plaisir. Elle va certainement se bonifier avec le temps car elle a vraiment une tournure d’esprit drôle et singulière. Affaire à suivre... Et quel courage de s’exposer ainsi, seule devant tous !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Josefina P. (1 avis) 25 novembre 2019

A rire sans modération Un texte fin, intelligent et cynique… Une actrice drôle et décalée … de quoi réussir ce woman show du début à la fin ! BRAVO !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marguerite M. (1 avis) 20 novembre 2019

Surprenante Surprenante ! A un réel potentiel. 2 ou 3 passages où l'ont rit à gorge déployée. Le reste du temps un sourire bien accroché.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent P. (1 avis) 19 novembre 2019

Hilarant Plus on avance dans le spectacle, plus on rigole Humour très fin sur des sujets qui nous touchent tous à voir!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

norederose (1 avis) 19 novembre 2019

piquante mais pas too much Fan du regard et des mots de cette déroutante, tour à tour candide, sexy, ivrogne, mère au bout du rouleau ... bref, des jeux de mots bien cousus, qui s'enchaînent avec fluidité. Envie d'y retourner pour ne rien rater de chaque nuance piquante mais jamais too much !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment