Sandrine Sarroche - La loi du talon

Feux de la rampe , Paris

Du 03 octobre au 28 décembre 2017
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

Lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris tout prend une autre dimension. Elle incarne brillamment toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La loi du talon... la revanche du plaisir sur la douleur.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Sandrine Sarroche - La loi du talon

De

Stéphane Guérin

,

Sandrine Sarroche

,

Cyrille Thouvenin

Mise en scène

Stéphane Guérin

,

Cyrille Thouvenin

Avec

Sandrine Sarroche

  • La revanche du plaisir sur la douleur

Tout a été dit ou presque sur les femmes, les maris, les enfants, la vie parisienne et les pastilles solutricine. Mais lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris soudain tout prend une autre dimension.

Elle incarne brillamment toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La loi du talon... la revanche du plaisir sur la douleur. C’est drôle, c’est puissant, saignant mais toujours tendre.

Musiques originales : François Bernheim.
Chorégraphies : Sophie Tellier.

  • La presse

« Humour caustique et regard acéré. » M6

« Une perle rare de l'humour. » France Bleu

« Une merveilleuse comédienne à voir et à revoir. » Paris Première

« Très très drôle. » Telematin

« Elle joue dans la catégorie des grandes. » Le Figaro

« La comédienne s'appuie sur son parcours pour incarner avec virtuosité une galerie de personnages déjantés (...) Sandrine Sarroche fait mouche avec l'élégance d'une Parisienne, les travers en moins. » Direct matin

« Il n’y a que des bonnes idées dans La Loi Du Talon et Sandrine est bluffante que ce soit quand elle incarne une gardienne d’immeuble Portugaise ou une avocate un peu barrée. (...) A voir une fois, deux fois, dix fois...pour le plaisir des zygomatiques ! » La Parisienne Life

« La pétillante quadra n'a rien perdu de sa plume mordante et de son art de revisiter des thèmes classiques comme on ne les a jamais vu. » Cnewsmatin.fr

  • Note de mise en scène

C’est un soir de décembre 2015, à 22h30 précisément que nous avons découvert pour la première fois Sandrine Sarroche sur scène. Elle jouait alors son spectacle Il en faut peu pour être heureux au Petit Casino dans le quartier du Marais à Paris. Sandrine nous a aussitôt séduits sur scène et hors scène. Elle savait jouer, chanter, danser, conquérir le public et pendant qu’elle se produisait, nous passions en revue déjà, dans nos têtes, toutes les possibilités de jeu, toutes les palettes de son talent. Car une chose est sûre, c’est qu’elle a du talent.

Après l’écriture du spectacle, nous sommes passés au plateau. Et de figures en visages et de fond en forme, Sandrine s’est révélée. Ou plutôt, ce que Marguerite Duras appelle la masse du vécu a fait le travail au cœur même de l’artiste. La loi du talon n’est pas un spectacle comme tant d’autres, ce n’est pas un one woman show de plus. Pour nous, c’est avant tout une Sarrochade. C’est à dire, une brèche ouverte comme s’il fallait absolument qu’un nouveau souffle d’humour nous parvienne et nous emporte.

Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin, décembre 2016

Avis du public : Sandrine Sarroche - La loi du talon

14 Notes

14 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(13)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

V S. (1 avis) 01 novembre 2017

Génial, beaucoup de talent ! Excellent, Sandrine enchaîne des sketchs très differents et tous hilarants! Pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Abilio R. (1 avis) 19 octobre 2017

intensément drôle Très bon spectacle, pas de temps mort. A ne pas manquer !
0
0
1
2
3
4
5
Par

GERARD S. (3 avis) 21 mai 2017

Un Grand et long éclat de rire ! Grand et long éclat de rire ! Une bonne comédienne qui nous fait partager avec esprit Ses aventures de provinciale montée à Paris! Delphine nous avait bien dit que c'était excellent! Courrez y!
0
0
1
2
3
4
5
Par

JEAN-LUC G. (1 avis) 19 mai 2017

Courrez-y ! Une soirée pleine d'humour de l'artiste et de rires dans la salle. Je ne comprends pas qu'avec un si grand talent, il y ait si peu d'avis pour cette artiste et son spectacle . Alors un bon conseil : courrez-y !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe A. (18 avis) 15 mai 2017

Un des meilleurs spectacle de l'année Nous voyons environ 1 à 2 spectacles par semaine depuis des années avec une préférence pour les one-man-show comiques. Et celui-ci reçoit notre palme d'or. Chapeau Madame! et merci pour ce grand moment de rire.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nadia C. (1 avis) 14 mai 2017

Que du plaisir! Un excellent moment à partager avec sa famille ou ses amis. Sandrine relate plus que la vie d'une provinciale débarquant sur Paris, elle fait une intrusion dans votre vie personnelle. Un spectacle dix fois plus puissant qu'une séance chez un psy et à un prix bien plus raisonnable. Je vous le conseille. Sandrine est à la fois poétique, subtile, et pleine de dynamisme. Merci, Sandrine pour le bien que tu nous as fait.... A bientôt, j'espère.....
0
0
1
2
3
4
5
Par

François R. (1 avis) 29 mars 2017

Bravo Sandroche !! Alors, comment vous dire : Une vraie communion avec la salle, un réel talent d'artiste complet, une très belle voix, et surtout drolissime ! Elle est pétillante du début à la fin :)) Nous avons été conquis par ce one-woman show !!!! Vivement qu'elle débarque en province...A bientôt !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Odile S. (1 avis) 26 mars 2017

Génial ...!! Il ne faut pas hésiter... cette femme est extraordinaire... drôle, caustique, tellement juste... que du plaisir à consommer sans modération entre amis... histoire de pouvoir en rire encore après... Mille bravos....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie aude F. (1 avis) 24 mars 2017

courez-y en urgence pour rire à gorge déployée Un spectacle hilarant et subtile ou l'on rit du début à la fin, quel talent !!! Sandrine Sarroche est une grande dame.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine S. (1 avis) 20 mars 2017

Spectacle à ne pas rater Super spectacle à ne rater sous aucun prétexte. Nous avons ri du début jusqu'à la fin et nous avons poursuivi pendant le we en nous remémorant certains sketches qui deviendront bientôt cultes. A quand la tournée à l'étranger ? car la Suisse attend avec un impatience.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment