Sandrine Sarroche - La loi du talon

Les Feux de la Rampe , Paris

Du 03 octobre au 28 décembre 2017
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

Lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris tout prend une autre dimension. Elle incarne brillamment toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La loi du talon... la revanche du plaisir sur la douleur.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 décembre 2017

 

Photos & vidéos

Sandrine Sarroche - La loi du talon

De

Stéphane Guérin

,

Sandrine Sarroche

,

Cyrille Thouvenin

Mise en scène

Stéphane Guérin

,

Cyrille Thouvenin

Avec

Sandrine Sarroche

  • La revanche du plaisir sur la douleur

Tout a été dit ou presque sur les femmes, les maris, les enfants, la vie parisienne et les pastilles solutricine. Mais lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris soudain tout prend une autre dimension.

Elle incarne brillamment toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La loi du talon... la revanche du plaisir sur la douleur. C’est drôle, c’est puissant, saignant mais toujours tendre.

Musiques originales : François Bernheim.
Chorégraphies : Sophie Tellier.

  • La presse

« Humour caustique et regard acéré. » M6

« Une perle rare de l'humour. » France Bleu

« Une merveilleuse comédienne à voir et à revoir. » Paris Première

« Très très drôle. » Telematin

« Elle joue dans la catégorie des grandes. » Le Figaro

« La comédienne s'appuie sur son parcours pour incarner avec virtuosité une galerie de personnages déjantés (...) Sandrine Sarroche fait mouche avec l'élégance d'une Parisienne, les travers en moins. » Direct matin

« Il n’y a que des bonnes idées dans La Loi Du Talon et Sandrine est bluffante que ce soit quand elle incarne une gardienne d’immeuble Portugaise ou une avocate un peu barrée. (...) A voir une fois, deux fois, dix fois...pour le plaisir des zygomatiques ! » La Parisienne Life

« La pétillante quadra n'a rien perdu de sa plume mordante et de son art de revisiter des thèmes classiques comme on ne les a jamais vu. » Cnewsmatin.fr

  • Note de mise en scène

C’est un soir de décembre 2015, à 22h30 précisément que nous avons découvert pour la première fois Sandrine Sarroche sur scène. Elle jouait alors son spectacle Il en faut peu pour être heureux au Petit Casino dans le quartier du Marais à Paris. Sandrine nous a aussitôt séduits sur scène et hors scène. Elle savait jouer, chanter, danser, conquérir le public et pendant qu’elle se produisait, nous passions en revue déjà, dans nos têtes, toutes les possibilités de jeu, toutes les palettes de son talent. Car une chose est sûre, c’est qu’elle a du talent.

Après l’écriture du spectacle, nous sommes passés au plateau. Et de figures en visages et de fond en forme, Sandrine s’est révélée. Ou plutôt, ce que Marguerite Duras appelle la masse du vécu a fait le travail au cœur même de l’artiste. La loi du talon n’est pas un spectacle comme tant d’autres, ce n’est pas un one woman show de plus. Pour nous, c’est avant tout une Sarrochade. C’est à dire, une brèche ouverte comme s’il fallait absolument qu’un nouveau souffle d’humour nous parvienne et nous emporte.

Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin, décembre 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sandrine Sarroche - La loi du talon

29 Notes

29 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(27)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Françoise J. (1 avis) 05 février 2018

Le talent à l'état pur et Beaucoup de travail, j'imagine, pour arriver à ce niveau. Non seulement je recommande Sandrine Sarroche à mon entourage, mais je pense retourner la voir, ce que je ne fais jamais. Encore bravo à cette artiste.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Vanessa R. (2 avis) 28 janvier 2018

Du rire A aller voir impérativement ce spectacle fait du bien au moral. Du rire de À a z bravo. Elle ose nous dire tout😊 A aller voir en famille ou entre amis !!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Aurelie L. (1 avis) 20 janvier 2018

Vous en connaissez beaucoup des spectacles où vous riez encore plus la deuxième fois que la première ? Où votre sœur jet-lagged ne s'endort pas au bout de 2secs ? Où votre mère et votre fille éclatent de rire au même moment ? Y'en a un , et c'est au théâtre du Gymnase en ce moment... Sandrine Sarroche MERCI 😊 : on s'est éclatées !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte P. (1 avis) 19 janvier 2018

un bon moment aucune critique ! c'est vraiment un bon moment et les sujets évoqués sont pertinents et bien rendus...!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique O. (1 avis) 02 janvier 2018

Une analyse humoristique inégalée de la vie parisienne!. Un talent extraordinaire d'observation et d'interprétation. Elle mérite un plus grand succès.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuelle R. (1 avis) 30 décembre 2017

On adore! Billets sélectionnés grâce aux commentaires, je me dois d'en laisser un à mon tour! Un excellent moment passé aux feux de la rampe, Sandrine c'est un peu la super nana qu'on a envie de devenir, qui prend du recul sur sa vie avec un oeil amusé, sans aucun complexe et toujours le mot pour rire! Super soirée, je recommande chaudement!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Mathieu B. (1 avis) 28 décembre 2017

Super soirée!! J en peux plou de rire!!! Un spectacle bien barré dans tous les sens et plein de finesse!! Trop la classe allez y!!!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle F. (1 avis) 12 février 2017

un vrai spectacle comme le nubuck ça va vous détendre ! Un très bon spectacle, qui décomplexe les provinciales dans ce monde parisien !.. Une femme humoriste très dynamique, décapante et multi facettes. Toute femme se retrouvera à un moment ou à un autre, une tranche de vie ;-) On s'éclate! Allez y avec des amis ...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Claudie B. (1 avis) 04 février 2017

Un spectacle qui vaut une boîte de Lexomyl ! Hier soir, je suis allée éclater de rire au Palais des Glaces en écoutant Sandrine Sarroche dans "La loi du talon". C'est marrant, il y a peu de femmes humoristes… mais putain, qu'est ce qu'elles dépotent ! Sandrine, elle, elle nous fait pousser des "oh" choqués, des "ah" tendres, des "hiiiii" francs. Elle joue, elle danse, elle chante, elle imite, elle égratigne, elle est belle. Elle fait parler les ados, les bobos, les concierges portugaises, sa mamie, les mecs, les jeunes mamans… elle est elle même et elle est tout le monde. Elle a laissé sa langue de bois dans son sac à main, le politiquement correct dans sa loge, la bien pensance dans son string. Bref, allez y, les amis, emmenez y des amis et les amis de vos amis.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Vérène D. (1 avis) 03 avril 2018

On se sent presque en famille Sans hésitation allez-y pour un moment de fous-rires qui passe trop vite, tellement on s'y sent bien.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment