Un spectacle de théâtre musical empreint d’humour et d’émotion qui reconstitue l’histoire d’une famille et interroge sur les ressorts de l’identité.
Dans de vieux papiers oubliés, une jeune femme reconstitue l’histoire de sa famille judéo-alsacienne. Les lettres qu’elle découvre font surgir peu à peu sous ses yeux les évènements et personnages du passé, reconstituant ainsi l’histoire ensevelie de sa famille, tandis qu’un dialogue atemporel s’engage avec son arrièregrand-père. Les chants, pour la plupart de vieilles mélodies populaires en yiddish, ponctuent l’action, précisent l’humeur des personnages, accompagnent leur émotion ou éclairent un contexte, une époque.
Malgré l'histoire autobiographique; la très soignée mise en scène (j'ai beaucoup aimé la projection des lettres et photos sépia ainsi que le grand père en ombre chinoise). Mirélé n'est pas parvenu à insuffler le petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que l'on ne voit pas le temps passer. Un peu de longueur due à une faiblesse d'écriture ? Qu'importe ce spectacle touchant et sincère était plein de sensibilité. Le public qui avait répondu présent se sentait concerné par cette belle histoire personnelle et finalement universelle.
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Malgré l'histoire autobiographique; la très soignée mise en scène (j'ai beaucoup aimé la projection des lettres et photos sépia ainsi que le grand père en ombre chinoise). Mirélé n'est pas parvenu à insuffler le petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que l'on ne voit pas le temps passer. Un peu de longueur due à une faiblesse d'écriture ? Qu'importe ce spectacle touchant et sincère était plein de sensibilité. Le public qui avait répondu présent se sentait concerné par cette belle histoire personnelle et finalement universelle.
77 rue de Montreuil 75011 Paris