Poisson et petits pois !

Le Funambule Montmartre , Paris

Du 31 octobre 2018 au 20 janvier 2019
Durée : 1 heure environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie de moeurs

,

Coups de coeur

Une mère au tempérament explosif voit sa fille commettre les mêmes erreurs qu’elle. À la manière d’une « Tati Danielle », c’est avec amour, humour et maladresse qu’elle la fait réagir. Marie-Hélène Lentini et Dorothée Martinet jouent un superbe duo touchant pour une pièce vraie, drôle et optimiste sur la transmission mère-fille.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10,45 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Poisson et petits pois !

De

Ana-Maria Bamberger

Mise en scène

Aliocha Itovich

,

Slimane Kacioui

Avec

Marie-Hélène Lentini

,

Dorothée Martinet

  • Ces vérités blessantes qui font grandir

Dans chaque famille, certaines erreurs ont le don de se répéter de génération en génération. En venir à bout n’est pas si simple !

Une mère au tempérament explosif voit sa fille commettre les mêmes erreurs qu’elle. À la manière d’une « Tati Danielle », c’est avec amour, humour et maladresse qu’elle la fait réagir.

Le temps reste suspendu dans une intimité où chacune écoute ces vérités blessantes mais qui font grandir !

Marie-Hélène Lentini (récemment avec Catherine Frot dans Fleur de cactus ou encore dans Coiffure et confidences) plus habituée à des rôles de comédies pures, excelle dans le rôle de « la mère » distillant un sarcasme mordant. Dorothée Martinet complète ce duo que l’on croirait avoir été écrit pour elles avec une sensibilité rare.

  • La presse

« Un duo féminin qui fonctionne à merveille. » La Marseillaise

« Une pièce émouvante et drôle à la fois, qui fait du bien ! » Vaucluse Matin

« On rit et sourit, on adore ! » La Provence

« Un tandem bien formé pour aborder un sujet toujours d’actualité. » Nice matin

« Coup de coeur ! LA pièce à na pas rater ! » Tous les théâtres

« Touchant, drôle, une comédie coup de coeur ! » L’oeil d’Olivier

« Une pièce tendre et drôle qui ne laissera personne indifférent ! » Publik’Art

« Un spectacle savoureux, intelligent et rieur, très bien joué. Une agréable petite perle théâtrale à ne pas manquer. » Spectatif

« Une magnifique histoire, interprétée par deux comédiennes fabuleuses, tantôt attendrissantes, tantôt drôles et toujours émouvantes. Une belle leçon sur la relation mère-fille, plus simplement sur les rapports humains. » Tu Paris Combien

« Un superbe duo de comédiennes : Dorothée Martinet, qui incarne la jeune femme toute en sensibilité à fleur de peau, et Marie-Hélène Lentini qui, en contre-emploi du registre comique auquel son nom est associé, confirme son talent dramatique. » Froggy's Delight

  • Note d'intention

Poisson et petits pois ! est une réflexion sur la transmission entre les générations, plus particulièrement entre une mère et sa fille. Il fallait deux comédiennes profitant d’un rapport filial évident pour que nous puissions construire autour.

Pointer la complexité de leur relation, faite de silence, de maladresse et de tendresse, usant d’humour et de pudeur. A travers elles, nous abordons des sujets universels, quotidiens et subtils : la transmission, la trahison, l’intrusion, l’infidélité et surtout la responsabilité que tout cela implique.

Nous souhaitons donner à réfléchir sur les raisons qui nous font accepter, répéter ou refouler des situations qui font mal. S’interroger sur la force du silence, la puissance des non-dits qui s’accumulent et la difficulté de les briser. Attachant de l’importance à l’imaginaire et à la volonté que chacun puisse y mêler son expérience, le décor se devait d’apporter une vraie neutralité (d’époque, d’appartenance sociale…) Totalement transparent, par le jeu de lumière, il peut s’effacer mais aussi devenir le support de la narration.

L’unité de lieu (l’appartement de la mère) son intimité et sa simplicité permettent ainsi de nous brancher à nos sens en un battement de cil.

Poisson et petits pois ! se veut un vrai cri d’amour et de pardon. Le témoin que l’abnégation n’est pas la seule solution.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Poisson et petits pois !

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bruno B. (1 avis) 24 novembre 2018

Exellent Une super soirée Marie Hélène lentini toujours aussi brillante.
0
0

Spectacles consultés récemment