P.P. les p'tits cailloux

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 20 octobre 2012
Durée : 1h05

JEUNE PUBLIC

P.P., comme Petit Poucet. Le fameux héros de Charles Perrault. Autant dire, une star des contes. Mais dans cette version des temps modernes, les choses ont bien changé : on assiste à la naissance simultanée des 7 frères dans une vieille Simca en panne, les cailloux se mettent à parler, et le père, dépressif, en oublie de s’occuper de sa progéniture. À partir de 9 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2012

 

P.P. les p'tits cailloux

De

Vincent Loiseau

,

Annabelle Sergent

Mise en scène

Anne Marcel

Avec

Annabelle Sergent

À partir de 9 ans.

  • Le Petit Poucet nouvelle version

1 poucet, 6 frangins pas dégourdis, 3 cailloux facétieux, 1 forêt terrifiante…

P.P., comme Petit Poucet. Le fameux héros de Charles Perrault. Autant dire, une star des contes. Mais dans cette version des temps modernes, les choses ont bien changé : on assiste à la naissance simultanée des 7 frères dans une vieille Simca en panne, les cailloux se mettent à parler, et le père, dépressif, en oublie de s’occuper de sa progéniture. P.P. les p’tits cailloux questionne la notion de fratrie, de place choisie ou imposée dans la famille, et sonne un air de rébellion.

Apres Bottes de prince et bigoudis, adaptation décalée de Blanche Neige, Annabelle Sergent, magicienne des mots et re-faiseuse de contes, nous livre une vision très personnelle et complètement déjantée de ce célèbre classique. Seule en scène, avec son incroyable talent de conteuse et son énergie extraordinaire pour seuls compagnons de récit, elle transforme le Petit Poucet en cartoon délirant et formidablement réjouissant.

Créée en 2001 à Angers, la Cie LOBA investit le champ artistique des arts de la parole et du spectacle vivant. Ses axes artistiques s’articulent autour de la recherche d’Annabelle Sergent, qui impulse les projets et les orientations.

  • La presse

« Sa performance époustouflante fait surgir à travers les mots des images, des pans de décors complets et des situations hilarantes qui ont provoqué des salves d'applaudissements absolument délirantes. » Le Devoir-Montréal, Michel Belair,2 avril 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : P.P. les p'tits cailloux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment