
Tout public.
Suivez un cours de philo délirant et poétique avec le professeur Olaf Stevenson – alias le truculent Stéphane Georis – et ses multiples tiroirs. Laissez-vous « instruire » par cet érudit peu orthodoxe et déjanté.
Derrière l’apparente bonhomie d’un bonimenteur en chapeau melon, se cache un philosophe chineur polyglotte qui en surprendra plus d’un. De son armoire truffée de surprises et de tiroirs - 50 en tout ! - il donne vie, en vrac, à un poulet, des ustensiles de cuisine, une cafetière, des brosses à dents, un paquet de cigarettes, des biscottes, des fruits et légumes… Des vedettes inattendues, recyclées et réhabilitées, prétextes à de multiples histoires qui prêtent à rire ou à penser. Comment un poireau amoureux d’une banane ou des boîtes de conserve dansant le casatchok peuvent-ils permettre de mieux comprendre les mystères de la vie, de l’amour et de la mort, direz-vous ?
À chacun sa méthode : la pédagogie du professeur Stevenson a le mérite d’être accessible à tous et particulièrement fédératrice. Découvrez-le sans hésiter dans ce spectacle hilarant et ludique.
« Avec un sujet intemporel tel que l’amour ou d’actualité comme la pollution, Stéphane Georis touche le public l’entraînant sur des chemins de traverse où le rire se cultive. » La Dépêche
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.