Nicolas Stavy, piano

le 4 février 2009

Nicolas Stavy, piano

Nicolas Stavy est un musicien d’une sensibilité, d’une imagination, d’un lyrisme rare ! « Il impose un ton éminemment personnel, subjectif, dense et intimidant : une interprétation de l’extrême » (Concertonet). Dans ce concert, il nous présente des oeuvres de Chopin et Hélène de Montgeroult.

Nicolas Stavy est un musicien d’une sensibilité, d’une imagination, d’un lyrisme rare ! « Il impose un ton éminemment personnel, subjectif, dense et intimidant : une interprétation de l’extrême » (Concertonet)

Magnifique interprète du répertoire romantique : son disque Chopin gravé chez Paraty a été très chaleureusement salué par la presse « Nicolas Stavy possède un talent purement vocal, qui est la clé indispensable pour ouvrir la porte du cœur de Chopin » (Le Monde de la musique).

Il est également un artiste reconnu dans le répertoire classique suite à la version rarissime pour piano des Sept dernières paroles du Christ de Haydn enregistré chez Mandala « … Nicolas Stavy montre là aussi une belle compréhension de l’univers du compositeur, digne de celles d’un Luisada ou Brendel. » (Diapason). Ce musicien en perpétuelle soif de découverte se produit en musique de chambre avec des personnalités musicales telles que Cédric Tiberghien, Dana Ciocarlie, Marc Coppey, Tedi Papavrami, Nemanja Radulovic, Nicolas Dautricourt, Patrick Messina, Françoise Masset, Raphaël Perraud, le Quatuor Ébène, le Quatuor Psophos, le Quatuor Stamic… Par ailleurs, il a joué avec grand succès dans la pièce Le pianiste de Wladyslaw Szpilman en alternance avec Mikhaïl Rudy aux cotés de Robin Renucci et participe également à des projets en compagnie de comédiens tels que Didier Sandre, Brigitte Fossey, François Castang. Tant en France qu’à l’étranger, le public est très sensible au jeu de cet artiste qui « fait chanter le piano magnifiquement » (La lettre du Musicien).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Archipel, Théâtre et Cinéma

17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gare de l'Est Grands boulevards Salle climatisée
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis à 82 m
  • Bus : Porte Saint-Denis à 145 m, Château d'Eau à 201 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Archipel, Théâtre et Cinéma
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 4 février 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Mais quelle Comédie !

Comédie-Française - Salle Richelieu

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

Stories

Le 13e Art

Spectacle terminé depuis le mercredi 4 février 2009