
Miss Loulou est une clowne. Gracieuse, légère comme une libellule, malgré ses immenses chaussures rouges, la Miss ne parle pas mais lance ici et là un « pffeuu » drolatique qui fait hurler de rire les enfants ; ils se prennent au jeu et vivent pleinement les z’aventures de la belle.
Parée de mille et une couleurs, elle exprime ses sentiments par un large panel de mimiques, de bruits et onomatopées divers. Mélancolique, tragique ou farceuse, Miss Loulou joue sur sa fragilité aérienne, soulignée ici par l’énormité des formes qu’elle manipule (fleurs géantes...) ou par la taille démesurée de ses comparses.
Espiègle et drôle, un rien l’occupe. Jouer des tours aux méchants (une sorcière et un diablotin) est son passe-temps favori et dans la cuisine, elle se révèle une véritable magicienne. Entre féerie, magie et effets spéciaux, les superbes costumes et les nombreux accessoires transportent petits et grands dans un univers de rêve.
Dans son spectacle intitulé « Miss Loulou Z’aventures », la demoiselle aux immenses couettes cherche l’amour, ou plutôt s’interroge : faut-il ou ne faut-il pas aimer ? Le public, lui, est sous le charme, sans aucun doute.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris