Les dieux sont capricieux. Dans leur entourage, on se retrouve transformé en génisse, en dauphin ou en arbre pour un coup de foudre ou de colère. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
Les dieux sont capricieux. Dans leur entourage, on se retrouve transformé en génisse, en dauphin ou en arbre pour un coup de foudre ou de colère : Io, Phaéton ou Dryope, autant de victimes de leurs passions ou de celles de l’Olympe.
Le Théâtre de la Vallée s’empare de cinq mythes fondateurs et de la poésie d’Ovide. Si le propos est parfois cruel, la mise en scène démultiplie les rôles, alterne récits et dialogues. Les deux comédiens, à l’aide d’une malle, de tissus, et de quelques accessoires, égrènent ces péripéties avec énergie et fantaisie et rappellent que tout cela n’est qu’un jeu… Ou presque.
Un voyage théâtral au cœur de ces histoires qui constituent les fondements de notre imaginaire.
« Sur un mode très ludique, avec une énergie de tous les diables, les deux acteurs se distribuent les rôles au gré de leurs envies, dieu, animal, femme, homme ou conteur. Une belle manière d’initier les enfants à la complexité des mythes fondateurs. » Le Figaroscope
« Cinq contes mythologiques vieux de deux mille ans, d’après le poète Ovide, miraculeusement réinventés par le Théâtre de la vallée. On écoute bouche bée l’histoire de Io transformée en génisse, celle de Phaéton et du char du soleil, celle de Dryope changée en arbre, interprétées par deux comédiens formidables. » Le Nouvel Observateur
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux