
Le spectacle
La mise en relief par François Bourcier
Mais qui est Manga NDjomo ?
A travers une douzaine de sketches, Manga Ndjomo nous emmène dans son univers.
Qu’elle soit Lara Croft, une patronne snob et sans-gêne qui regrette que sa secrétaire ne soit pas un Kinder Surprise, une avocate qui tombe amoureuse de son assassin, une candidate naïve d’un jeu TV débile, un des monstres de Men In Black ou encore un membre du club des cons, Manga NDjomo atteint le cœur des personnages et une dimension surréaliste.
Des thèmes forts et originaux, servis par une écriture soignée et un jeu de comédienne savoureux. Le tout relevé, voir révélé par François Bourcier, donc le talent et la griffe ne sont plus à présenter.
« Action ou Vérité » : c’est 1H10 pendant laquelle une scène de théâtre devient une porte vers un autre univers !
Pour relever le cocktail détonant que sont les personnages du spectacle " Action ou Vérité " , il fallait un metteur en scène d'exception, à la sensibilité développée et à l'imaginaire débridé.
Tel est François Bourcier.
On a pu voir son talent à l'oeuvre au travers dernièrement de la mise en scène de Sylvie Joly au Casino de Paris. Il transcende la mise en scène de la grande dame depuis quasiment 10 ans.
Il dirige aussi bien Sylvie Joly que les comédiens de sa compagnie L'Eternel Théatre ou encore F. Lalanne, Patachou, J.C. Dreyfuss ou Y. Lecoq.
L’étendu de sa gamme de compétence permet de faire d' " Action ou Vérité " bien plus qu'un énième solo.
Il dit : " Quelque chose dans Manga Ndjomo sur scène m'a fait penser immédiatement que c'est une future grande. Elle a un univers très personnel, une présence et une énergie folles. Il lui manquait une direction et un coup de pouce. "
Gageons que si il a été le premier à miser sur Manga Ndjomo et son spectacle, il ne sera pas le dernier.
C’est une jeune comédienne noire qui arrive en OVNI sur la planète humour après avoir appris son latin (comprenez ses auteurs classiques) et baguenaudé dans le monde de la pub.
Elle s’est fait les dents avec « Les Cousins d’Arnolphe » pendant deux ans, assumant le premier rôle de « Tomate ».
Son spectacle « Action ou vérité » a d’ailleurs été créé au 1er Festival du Bout, nouveau lieu de l’avant-garde de l’humour ouvert par la compagnie « Les Cousins d’Arnolphe ».
Manga NDjomo : c’est une iconoclaste boulimique de toutes les formes d’expression.
C’est ainsi qu’on a pu l’apercevoir dans « Nulle Part Ailleurs » aux cotés de Michel Muller pour quelques sketches, sur la scène de l’Athénée-Louis Jouvet dans « La Folle de Chaillot » ou encore sur internet dans une création des étudiants des Beaux-Arts.
Ainsi nourrie, elle a arpenté les scènes ouvertes et autres tremplins « jeunes » comme celui du Point-Virgule.
François Bourcier ne s’y est pas trompé : il a tout de suite vu le potentiel de la drôlesse et aidée à retravailler son spectacle.
Le spectacle de Manga NDjomo, « Action ou Vérité » mis en relief par François Bourcier est à découvrir d’urgence !
J'ai adoré ce spectacle. Il est formidablement porté par une actrice talentueuse qui grâce à son humour,sa capacité de dérision et sa générosité parvient à épingler brillamment des situations absurdes et des travers de notre société. Je le recommande chaudement.
J'ai adoré ce spectacle. Il est formidablement porté par une actrice talentueuse qui grâce à son humour,sa capacité de dérision et sa générosité parvient à épingler brillamment des situations absurdes et des travers de notre société. Je le recommande chaudement.
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris