Madame H. raconte la saga des transpédégouines

Paris 4e
le 16 mai 2006

Madame H. raconte la saga des transpédégouines

Dans ce péplum hétérofriendly et thérapeutique, Madame H., présidente d'Homosexualité et Bourgeoisie, tourne pour nous les pages occultées de la grande saga des Transpédégouines. Acide ou fragile, politique et poétique, Madame H. continue sa croisade iconoclaste, son oeuvre de dévastation des préjugés et tabous, pour le plus grand plaisir de son public. Tous genres confondus.

Un péplum hétérofriendly et thérapeutique
La presse

Notre amazone des marais s’attaque à l’un des plus grands tabous : la véritable place des transpédégouines dans l’Histoire !

Véritable tornade temporelle, Madame H. traverse les époques et tourne pour nous les pages occultées de la grande saga des transpédégouines. De la recette du bébé d’Amazone à la petite cuillère, au petit pédé de Buchenwald, en passant par les bûchers de l’inquisition ; du Banquet de Platon dînatoire à la prise de l’Opéra Bastille, elle s’adonne à une grande vague d’"outing" historiques tout au long de son péplum hétérofriendly qu’elle veut tout à la fois pédagogique et thérapeutique.

Acide ou fragile, politique et poétique, Madame H. continue sa croisade iconoclaste, son œuvre de dévastation des préjugés et tabous, pour le plus grand plaisir de son public…

Elle a déclaré à La Croix : « En fait, je suis des archives trans-lesbi-gaies à moi toute seule ! »

Haut de page

" Le public oscille du rire franc au sourire crispé devant cette charge grinçante contre tous les conformismes. Le plus " gay friendly " des hétéros est déconcerté de voir son orientation sexuelle traitée soudain avec la compassion réservée habituellement aux minorités. Le plus affirmé des homos n'apprécie pas forcément que l'on se moque de ses certitudes. (...)

Si Madame H vise juste, c'est d'expérience : son alter ego dans le civil a construit ce personnage pour se défouler d'années de militantisme homosexuel. Après tout, le point de vue d'une dame de charité reconvertie dans l'éducation " des invertis et des saphistes " en vaut bien un autre ! "

Eric Lamien, Le Nouvel Observateur, 2002

" Entre rire et grincement de dents, Madame H. déglingue nos préjugés dans un péplum hétérofriendly qui claque comme une gifle sur la joue du bien-pensant. Ames sensibles, s'abstenir. "

Delphine de Malherbe, Elle

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Point-Virgule

7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Marais
  • Métro : Hôtel de Ville à 355 m
  • Bus : Rue Vieille du Temple - Mairie du 4e à 159 m, Rue Vieille du Temple à 162 m, La Verrerie à 168 m, Hôtel de Ville à 304 m, Centre Georges Pompidou à 387 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Point-Virgule
7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 16 mai 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Nordine Ganso - Violet

Palais des Glaces

- 23%
Monsieur Poulpe - Nombril

Théâtre de la Renaissance

- 22%
- 37%
Compagnie Eux - Chaos

Studio des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le mardi 16 mai 2006