Ma femme est folle

Théâtre des Nouveautés , Paris

Du 10 janvier au 28 juin 2009

COMEDIE & BOULEVARD

Julien Valadier est un homme modeste, qui a davantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme. Ce qui devait arriver arriva. Une comédie de Jean Barbier, qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui ont aimé Ma femme est sortie, Ma fille travaille à Paris et Ma femme est parfaite.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 juin 2009

 

Photos & vidéos

Ma femme est folle

De

Jean Barbier

Mise en scène

Jean-Pierre Dravel

,

Olivier Macé

Avec

Georges Beller

,

Steevy Boulay

,

Sonia Dubois

,

 Indra

,

Juliette Meyniac

Une comédie de Jean Barbier, qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui ont aimé Ma femme est sortie, Ma fille travaille à Paris et Ma femme est parfaite. 

Julien Valadier est un homme modeste, qui a davantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme. Ce qui devait arriver arriva. Un bel italien professeur de culture physique passant par là, Catherine Valadier se sentant délaissée et préférant les muscles à la matière grise de son mari, s’en alla chercher le bonheur qu’elle n’avait pas auprès de lui.

Julien devenant seul se console en assouvissant sa passion pour les puces, micro-processeurs et autres petites bêtes du même genre. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il était un génie et qu’il allait mettre au point de fabuleux principes sur les possibilités de l’électronique moderne. Le résultat, c’est qu’en quelques années, mettant en pratique ses découvertes, il bâtit un empire industriel et devient le leader en la matière.

Pendant ce temps, « Madame » qui est toujours Madame Valadier, a été plaquée par son bellâtre italien et végète pauvrement, alors que son mari prospère richement. Apprenant par la presse la bonne fortune de son mari, elle décide le retour au domicile conjugal. Mais lui n’envisage pas son avenir avec son ingrate épouse, il est maintenant bien dans sa peau, bien établi, admiré, honoré, il ne lui manque rien. Sur le plan sentimental tout va bien, sa secrétaire est jolie et tendre avec lui.

Julien maintient sa position : j’étais pauvre tu me quittes, je suis riche tu reviens… je dis non, pas question et il ajoute, « Ma femme est folle ». Alors les menaces fusent « je suis ta femme légitime, tu me dois aide et assistance, si tu me chasses, je me vengerai » et Catherine va tout faire pour rendre la vie de son mari insupportable.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ma femme est folle

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jm D. (1 avis) 08 février 2009

RE: Ma femme est folle un ennui profond, un pitoyable jeu d'acteur (surtout indra). Seul Beller essaye de sauver la pièce, mais quel boulot ! des repliques juste bonnes à faire rire papi et mamie.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jm B. (1 avis) 08 février 2009

RE: Ma femme est folle Aucun interet lourd, manquant d'allant, mal joué (INDRA et STEEVY notamment), attendu... un boulevard dramatiquement poussif et qui n'a absolument aucun intéret. Nous nous sommes tellement ennuyés que nous sommes parti à l'entracte. A éviter si vous souhaitez passer une bonne soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bruno V. (1 avis) 25 janvier 2009

Ma femme est folle Merveilleuse piece de theatre avec de tres bon comediens...un steevy qui grandit de plus en plus...Beller magistrale...Indra tres tres bonne prestation..piece à conseiller.. tres bonne soirée....bravo....
0
0

Spectacles consultés récemment