Looking For Mister Castang

Maison des Arts de Créteil , Créteil

Le 17 octobre 2008

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

Accompagné d’une troupe plus rocambolesque que jamais, Edouard Baer en prestidigitateur foutraque poursuit son voyage musical spatiotemporel, dont la destination est cette fois tenue secrète. De séquences épiques en traversées mélancoliques, ce bateleur lunaire sait distiller l’émotion au coeur de n’importe quel éclat de rire.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 octobre 2008

 

Photos & vidéos

Looking For Mister Castang

Mise en scène

Edouard Baer

Avec

Saïdou Abatcha

,

 Abdou

,

Arnaud Aymard

,

Edouard Baer

,

Alka Balkir

,

Diane Bonnot

,

Patrick Boshart

,

Gérard Daguerre

,

Sylvain Granjon

,

Atmen Kelif

,

Solange Meurthelle

,

Christophe Meynet

,

Adriana Pegueroles

,

Fred Tousch

  • Music Hall

Mister Castang célèbre producteur hollywoodien a donné rendez-vous à Luigi-Edouard Baer. Ce qui devait être la rencontre d’une vie se transforme au gré des apparitions et disparitions du producteur excentrique, en jeux de piste à travers le monde. Un périple auquel Luigi croisera stupéfait un télévangéliste américain…Un pygmée… Une paysanne très chique… Des emmerdeurs de touts acabits… Une jeune fille rêveuse… Un guérillero carioca… La fille d’Indiana Jones… Un vendeur ambulant hindou… Un sage africain…Des amoureux du passé… Un couple inquiétant surgi d’un film de David Lynch et même Fernandel… Avant de finir en feu d’artifice dans les bras de Mister Castang… Ou presque. Bon voyage !

Accompagné d’une troupe plus rocambolesque que jamais, Edouard Baer en prestidigitateur foutraque poursuit son voyage musical spatiotemporel, dont la destination est cette fois tenue secrète. De séquences épiques en traversées mélancoliques, ce bateleur lunaire sait distiller l’émotion au coeur de n’importe quel éclat de rire. Avec Looking for Mister Castang, le rêve tient lieu de gouvernail, il est aussi l’aventure d’une tribu, histoire de faire pétiller les connivences…

Où est le centre du monde ?
Mr Castang le sait
Quel est le sens de la vie ?
Mr Castang a la réponse
Comment sauver le monde occidental de l’ennui ?
Demandez à Mr Castang.
Qui est Mr Castang ?
Vite trouvons–le !

Chansons originales : Julien Baer, Arnaud Aymard, Diane Bonnot, Fred Tousch.

  • La grande aventure « Castang »

Un spectacle comme ça ? Ca n’existe pas. Après avoir créé Mr Castang à la Cigale en 2007 et, avouons le encore sous le choc du triomphe du spectacle auprès d’un public multi générationnel, la troupe d’Edouard Baer s’est séparée, chacun a couru la route, la scène, le cinéma , la prison… (cherchant à oublier ces images obsédantes de guichets pris d’assaut par une foule furieuse de ne plus trouver de places libres).

Un an après et pour la dernière fois (qu’on se le dise) les revoilà plus mûrs, plus beaux, plus riches dans Un Mister Castang affiné comme un fromage de terroir. Comme Napoléon allait de victoire en victoire, les voilà qui sillonnent la France et la Francophonie et miracle du calendrier, leur périple prend fin à Paris (Île-de-France, département de la Seine) pour les fêtes de fin d’année.

Mister Castang à Paris, c’est 13 artistes au service d’une épopée aventureuse à travers les dangers de l’époque et les folies du monde du spectacle. Mister Castang au théâtre Marigny c’est la dernière fête de 2008. C’est Baer et ses amis dans les bras de tonton Lescure, avant l’explosion finale, la fin sans doute du monde, en tout cas de la grande aventure « Castang ».

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Looking For Mister Castang

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie R. (1 avis) 02 janvier 2009

Looking For Mister Castang Magique, drôle, surprenant! Un spectacle de folie pour des artistes complêts dans une pièce complêtement déjentée mais également très profonde et posant de réelles questions existencielles, ces questions qui font que les gens vont et viennent, au théâtre ou ailleurs, sur les champs elysée ou dans ceux des campagnes bourguignonnes. J'ai adoré. Dans cette pièce, il y a des hommes forts, des magiciens, des hommes ivres, des guitaristes, des chanteuses et des chanteurs, des dresseurs de chiens, des cascades et des bagarres et surtout des fous, encore des fous et toujours de fous pour notre plus joyeuse et grande excitation!!! Merci à toute la troupe pour ce merveilleux voyage!!
0
0

Spectacles consultés récemment