Les grands rôles

Lucernaire , Paris

Du 13 février au 21 avril 2019
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

CLASSIQUE

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Burlesque

Découvrez les grandes scènes incontournables du théâtre comme vous ne les avez encore jamais vues ! Les Mauvais Élèves nous embarquent pour un florilège délirant et inattendu où plus que jamais ils défendent un théâtre libre ! Un spectacle drôle, surprenant et touchant !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Les grands rôles

Mise en scène

 Dino

,

 Shirley

Avec

Valérian Béhar-Bonnet

,

Elisa Benizio

,

Bérénice Coudy

,

Antoine Richard

  • La folie des Mauvais Élèves est de retour !

Ils reviennent avec une adaptation déjantée des grands tubes du Théâtre Classique. Quatre comédiens font défiler leurs quatorze personnages hauts en couleur. Ils composent avec des extraits de Ruy Blas, Cyrano de Bergerac, Dom Juan, Richard III, Roméo et Juliette et bien d’autres tout aussi incontournables. Et si Dom Juan était une femme ? Cyrano de Bergerac est-il aussi grandiose que nous l’imaginons ? Médée, plus sensuelle que sanguinaire ?

Les Mauvais Élèves nous embarquent pour un florilège délirant et inattendu où plus que jamais ils défendent un théâtre libre ! Un spectacle drôle, surprenant et touchant !

  • La presse

« Mix délirant et jubilatoire ! Irrésistible ! » Le Parisien

« On aime vraiment ! » La Provence

  • Notes d’intention

« Forts du succès de leurs deux premiers spectacles, Les Mauvais Elèves, pour cette 3ème création, laissent place à leurs envies, leur fantaisie et leur extravagance ! Ils portent leur dévolu sur « les incontournables » du théâtre classique. De Shakespeare à Anouilh, en passant par Molière, Victor Hugo, Edmond Rostand et bien d’autres, ils choisissent les 18 extraits qui seront leurs « Grands Rôles ». Les quatre comédiens créent 14 personnages qui s’emparent de ces grands textes. De découvertes inattendues en contre-emplois désopilants, la folie des personnages donne lieu à des trouvailles magiques... Un jeune comédien fougueux, un skinhead en réinsertion, une professeure de français passionnée, une militante féministe homosexuelle et bien d’autres nous font redécouvrir ces scènes mythiques. Voilà toute la richesse et l’originalité du spectacle « Les Grands Rôles » ! » La compagnie Les Mauvaises Élèves

« Notre aventure avec Les Mauvais Élèves dure depuis maintenant cinq ans. Leur fantastique énergie créative, leur enthousiasme, leur folie nous ont tout de suite emballés. Ensemble nous avons imaginé les deux premiers spectacles. De notre expérience au service de leur talentueuse jeunesse, sont nés « Les Amoureux de Marivaux » et « Les Amoureux de Shakespeare ».

Les bonheurs du succès nous ont poussés à poursuivre cette merveilleuse aventure. Le thème des Grands Rôles a germé depuis leur rencontre dans un cours de théâtre classique. Ils ont gardé depuis l’amour de ces textes magnifiques et le désir de les servir un jour. Mais à leur façon. Avec leur fantaisie. C’est leur création ! Nous avons juste aidé à mettre en place cette joyeuse fougue créative. Mettre en scène Les Mauvais Elèves c’est aller de surprises en surprises, s’émerveiller, pleurer de rire, faire le plein d’énergie positive, côtoyer le talent, se revigorer, être cueilli par l’émotion, piquer trois fous rires par jour, en prendre plein dans le coeur, rajeunir, rencontrer la générosité. Bref, du bonheur ! » Shirley et Dino, les metteurs en scène

  • Les scènes

Richard III, W. SHAKESPEARE Acte I scène 1
Lucrèce Borgia, V. HUGO Acte II scène 4
Ruy Blas, V. HUGO Acte III scène 3
Roméo et Juliette, W. SHAKESPEARE Acte II scène 5
Electre, J. GIRAUDOUX Lamento du jardinier
Le Roi Lear, W. SHAKESPEARE Acte I scène 2
Cyrano de Bergerac, E. ROSTAND Acte II scène 8
Ruy Blas, V. HUGO Acte III scène 2
La Mouette, A. TCHEKOV extraits de scènes
Roméo et Juliette, W. SHAKESPEARE Acte IV scène 3
Dom Juan, MOLIERE Acte I scène 2
Le Cid, P. CORNEILLE Acte IV scène 3
Lady Macbeth, W. SHAKESPEARE Acte I scène 5
Hamlet, W.SHAKESPEARE (To be or not to be)
Lucrèce Borgia, V. HUGO Acte II scène 2
L'Ecole des Femmes, MOLIERE «Le petit chat est mort»
Médée, J. ANOUILH Acte II
Cyrano de Bergerac, E. ROSTAND Acte III scènes 4 à 10

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les grands rôles

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dominique B. (1 avis) 15 février 2019

Mauvais élèves mais excellents comédiens ! Très bon spectacle à recommander à tout le monde et notamment à tous les pratiquants de théâtre amateur. Ils se régaleront des folles propositions des deux comédiennes et des deux comédiens, et retrouveront tous les instants qui font le charme des troupes de théâtre. Et surtout, n'oubliez pas votre calculette pour apprécier, à sa juste valeur, la scène du Cid !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Nausicaa P. (1 avis) 10 mars 2019

Super spectacle ! Bravo !!! 1h30 , je n ai pas vu le temps passer ! Des acteurs à forts tempéraments, drôles fantaisistes et talentueux, qui ont de l' avenir devant eux je pense !! Cela me fait vraiment penser à l équipe du splendid à ses débuts !! Allez y sans risque, pour passer un bon moment ! vous ne serez pas déçu, cela convient à tous publics ! Et super bonus: Repartez joyeux !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandra B. (1 avis) 01 mars 2019

des comédiens géniaux et un spectacle à pleurer de rire ! j'ai lttéralement ri aux larmes. il y a des idées géniales portées par d'excellents comédiens. ce spectacle a été mon soleil de la semaine !
0
0
1
2
3
4
5
Par

CHANTAL C. (1 avis) 24 février 2019

Très bon spectacle Ce spectacle est adressé à tous les publics. Beaucoup d'humour et d'autodérision ce qui rend les textes attrayants même aux non initiés.
0
0
1
2
3
4
5
Par

GIRARD J. (1 avis) 16 février 2019

Un quatuor d'acteurs explosifs Un spectacle déjanté, tout en ambiguïté comicotragique . Le trait comique et bargeot y renforce le drame de façon inatendue et donne parfois un éclairage poignant et d'une profondeur inexplorée à des scènes que nous connaissons tous comme la scene du.balcon de Cyrano. Une vraie belle surprise d'un quatuor d'acteurs explosifs.
0
0

Spectacles consultés récemment