
Un programme musical dans la tradition du concert « salade » qui ose un grand-écart entre le XVIIIe siècle et le XXe siècle, et qui réserve en fin de concert une étonnante surprise. Après avoir vu ce concert, vous ne direz plus jamais que la musique classique est ennuyeuse !
Programme tout public : Joseph Haydn (Quatuor à cordes, Hob 25), Duke Ellington (Caravan), Antonio Carlos Jobim (Desafinado, The Girl from Ipanema), Billy Strayhorn (Take the « A » train), The Beatles (Hey Jude, Yesterday, Get back), Astor Piazzolla (Deux Quatuors à cordes).
Avec Franck Della Valle (violon), Mirana Tutuianu (violon), Joël Soultanian (alto), Etienne Cardoze (violoncelle), Pascale Jaupart (baryton), Eckhard Rudolph (contrebasse).
L’Ensemble orchestral de Paris a été créé en 1978. C’est un orchestre dit de Mannheim, dont l’effectif de 43 musiciens en fait un exemple assez exceptionnel en Europe.
Depuis 1998, John Nelson assure la direction musicale de l’Ensemble orchestral de Paris. Il a contribué à transformer cet orchestre pour en faire une des plus probantes révélations de la scène musicale internationale, notamment au travers de tournées internationales et d’enregistrements discographiques salués dans le monde entier, tant par la critique que par le public…
L’Ensemble orchestral de Paris propose, chaque année, une saison de concerts à Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, à la Cathédrale Notre-Dame de Paris et à la Basilique Saint Denis. Les musiciens et solistes de l’orchestre proposent également un répertoire de musique de chambre ou des concerts pour le jeune public à la Salle Cortot et cette saison, pour la première fois, au Théâtre 13.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière