Ce spectacle d’Emmanuel Marfoglia propose une promenade dans la vie personnelle et artistique de Luis Mariano.
C’est avec bonheur, aisance, légèreté et lyrisme que Mathieu Sempéré prête ses talents de comédien et de ténor à l’incomparable Mariano ainsi que trois partenaires comédiens et chanteurs.
On navigue dans une comédie qui alterne gags, situations rocambolesques et extraits musicaux qui ont fait connaître Luis Mariano (la Belle de Cadix, O sole mio, Tosca…)
Ce spectacle a la particularité d’évoquer la vie de l’artiste ainsi que son évolution musicale et vocale. Le jeune Mariano de La Belle de Cadix si dynamique diffère du Mariano mature du Prince de Madrid où il devient le séducteur idéal.
Cet hommage restitue le tempérament de Luis, toujours joyeux et farceur dans un spectacle drôle, dynamique, coloré, néanmoins toujours romantique, avec neuf artistes comédiens, dont le pianiste interprète désopilant et so british qui apporte au spectacle une originalité novatrice à ne pas manquer pour 1h25 min de gaité.
Pour 2 Notes
Certes ! Il y a de la bonne volonté, mais, franchement, je n'ai trouvé cette prestation que "gentillette"... Un peu triste quand on se remémore l'impact qu'à eu ce formidable chanteur pendant plusieurs décennies ... Cela se laisse voir mais quand on attend beaucoup de ce qui se présentait comme une grande évocation, la déception affleure.
Tant au niveau du texte, des chorégraphies et des voix pour un hommage à Mariano sans Mariano, mais passons. Camille avait une voix intéressante et Mathieu malgré les adaptations pour convenir à sa "puissance "vocale" était plutôt bon bien qu'il n'arrive pas à faire oublier le charme et la voix de velours de Luis Mariano. Bon, cela reste un spectacle sympa, sans grande exigence, mais qui est fait pour divertir le public. J'aurais tellement aimé des projections d'archives plutôt que cette historiette médiocre, prétexte à entendre des airs d'opérettes. À force de faire des ateliers lyriques et ayant moi-même, à une époque, tenté de pousser le contre un avec le fils de Giuseppe di Stefano(pour les connaisseurs)... Allez bon, je cesse de la ramener et je finis ce blabla pour dire "pour le Passy, on a eu et vu pire ! "
95 rue de Passy 75016 Paris