Le petit monde de Lola Pouce

Clavel , Paris

Du 03 février au 31 mars 2018
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Marionnette

,

Maternelle

Ce spectacle jeune public mêle l’art théâtral, l’art du conte et l’univers de la marionnette. Il s’inspire largement du conte d’Andersen, La Petite Poucette.
En scène, une seule comédienne/conteuse/marionnettiste. Elle conte l’histoire, tout en donnant vie aux marionnettes. Elle joue aussi par moment certains personnages. À partir de 2 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 mars 2018

 

Photos & vidéos

Le petit monde de Lola Pouce

De

Frédérique Gautier

Mise en scène

Frédérique Gautier

Avec

Frédérique Gautier

À partir de 2 ans.

  • La plus extraordinaire des surprises

Madame Pouce se lamente : elle voudrait avoir un enfant, mais les années passent et son ventre ne s’arrondit jamais. Elle prend son courage à deux mains et va voir la sorcière du village. Celle-ci lui donne une graine magique. « Plante là au fond de ce pot et fais ton voeu ». Quelques jours plus tard, sous les yeux éblouis de la brave femme, une minuscule petite fille apparaît au coeur d’une fleur ! « Bonjour maman, je m’appelle Lola Pouce et je veux découvrir le monde ».

Au lit ! Madame Pouce laisse la fenêtre entrouverte et voilà que Lola est enlevée en pleine nuit, par le terrible crapaud Gudule. Celui-ci veut la marier à son fils Edgar, heureusement les gentils poissons du lac vont tirer Lola de ce mauvais pas. En suivant le fil des saisons, elle fera d’autres rencontres aussi insolites : d’abord un papillon gigantesque pour qui le temps n’est qu’un soupir, une Madame Souris autoritaire, un Monsieur Taupe fou amoureux de son parfum, un oiseau blanc transis de froid qu’elle soignera avec dévouement.

Elle s’étonne de tout, fait bien des découvertes, traverse aussi bien des épreuves : la faim, le froid, la peur, la solitude, la captivité… mais au bout du chemin, un monde merveilleux l’attend. Au milieu d’un jardin magnifique en plein soleil, le Prince des Fleurs surgit, il l’attendait depuis toujours et ce sont bien sûr les retrouvailles avec une madame Pouce folle de joie de tenir enfin au creux de ses bras, sa fille : La princesse Lola.

  • La presse

« Frédérique Gautier au mieux de sa forme nous livre ses talents de comédienne, de conteuse et de marionnettiste dans une adaptation très enlevée de Poucette d'après Andersen. Comment avec rien dans les mains, rien dans les poches, le spectacle s'enrichit peu à peu de décors, de formes animées. » Télérama TT

« Une jolie histoire, dont la trame est celle de Poucette, le conte d’Andersen. Tous les personnages sont des marionnettes rigolotes, manipulées par une jeune femme, qui n’hésite pas à s’adresser aux enfants et à les faire participer. Ils ne perdent pas une miette des péripéties de Lola Pouce, quelques digressions, destinées soit aux parents, soit aux enfants, ajoutent un peu de piment à l’affaire. A la fin du spectacle, les enfants échangent avec l’artiste et approchent les marionnettes. Ils adorent. » Lamuse.fr

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le petit monde de Lola Pouce

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Eric G. (1 avis) 24 mars 2018

Très beau spectacle. M'a fille a adoré... et moi aussi!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anissia K. (1 avis) 26 février 2018

Super moment ! Adapté aux jeunes publics
0
0
1
2
3
4
5
Par

ISABELLE K. (2 avis) 14 février 2016

Un grand bravo ! Il y a peu de spectacles de cette qualité pour les très jeunes spectateurs. La comédienne est pleine d'énergie et parvient parfaitement à improviser et rebondir sur les réactions du public, l'histoire est super et Lola Pouce bien attachante, la durée de la représentation est bien adaptée. Merci !
0
0

Spectacles consultés récemment