Le pauvre méchant loup

A la Folie Théâtre , Paris

Du 08 novembre 2017 au 06 janvier 2018
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Maternelle

Le loup voudrait avoir des amis. Qu'arrivera-t-il quand il rencontrera les trois petits cochons, les petites chèvres et le Chaperon Rouge ? De 3 à 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €,9 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le pauvre méchant loup

De

Maritoni Reyes

Mise en scène

Maritoni Reyes

Avec

David Coulon

,

Maritoni Reyes

,

Diana Siru

De 3 à 10 ans.

  • Et si le loup n'était plus si méchant ?

Dans cette adaptation originale de 3 contes de Perrault, le loup cherche à se faire des amis.

Réussira-t-il à résister à la faim quand son chemin croisera le Chaperon rouge, les 7 chevreaux ou les trois petits cochons ? Comment va-t-il faire pour devenir gentil ? Une comédie pour enfants qui mêle théâtre, marionnettes et ombres chinoises dans un spectacle plein d'humour et émotion.

  • La presse

« Excellent. » Télérama TT

  • Une histoire adaptée de trois contes classiques

Ayant comme fil conducteur le Loup et ses contradictions. Il voudrait avoir des amis, mais sa nature trahi ses sentiments.

C’est la récréation des contes classiques et populaires qui font leurs preuves à travers les siècles. Ces histoires portent en elles une image de la réalité qui marque pour toujours l’esprit du jeune public. Le Pauvre Méchant Loup essaye de se faire des amis, mais rapidement la faim lui joue de tours, il essaye alors de manger les trois petits cochons qui souhaitent vivre leur vie et viennent de quitter le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde.

Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de bois. Le troisième petit cochon se construit une maison en briques. Le Loup parvient à détruire les maisons des deux premiers petits cochons en soufflant dessus, mais ils réussissent à lui échapper en trouvant refuge chez le troisième frère.

Le Loup est impuissant contre sa maison et restera sur sa faim. Il essaye alors de s’attaquer aux chevreaux, en profitant l’absence de leur mère. À l’aide d’une ruse, notre personnage arrive à enlever les petits, mais la Chèvre va les récupérer, malgré tout.

Malheureux et affamé, le loup rencontre le Chaperon Rouge, il lui demande ce qui se cache dans son panier et où elle va. Le loup part chez la grand-mère, et prend sa place dans son lit. Arrivée chez sa grand-mère, le petit Chaperon Rouge manque de peu de se faire dévorer. Grâce au bûcheron, elle est sauvée…

Mais le Pauvre Méchant Loup, réussira-t-il à rassasier sa faim et à se faire enfin des amis ?

  • L’adaptation et la Mise en scène

La scène est partagée par les personnages en chair et en os et ceux en mousse et en chiffon.

Notre identité c’est le travail orienté vers le croisement de disciplines artistiques. On peut ainsi retrouver dans nos pièces le théâtre d’acteurs, marionnettes en taille naturelle, théâtre noir, théâtre d’ombres, projections, de la musique et une écriture adaptée aux enfants sans tomber dans les textes infantilisés, mais en utilisant un langage construit. Tout cela a pour objectif d’éveiller la curiosité de l’enfant, de le sensibiliser, de le faire rêver et de l’amuser.

On essaye de transmettre des valeurs aux enfants tout en leur montrant des images tout en couleurs où se mêlent l’émotion et le rire . Les faire rêver en utilisant des éléments du réalisme, du fantastique et du merveilleux. L’enfant a besoin de puiser dans son imaginaire mais il doit y accéder sans danger. Les contes promenade tout comme Les trois petits cochons les rassurent avec les gestes répétés, car ils sont capables d’anticiper.

L’imaginaire est un lieu étonnant de ressources créatives. On utilise des mots pour nommer les émotions, tout en créant une distance, on donne pâture aux enfants, la puissance et le pouvoir des mots. Les contes aident l’enfant à gérer ses peurs et à grandir. Les apports du conte et l’expérience théâtrale sont nombreux et les effets sont incalculables tant qu’ils touchent, en dehors du plaisir partagé, l’inconscient de l’enfant, en éveillant leur sens critique.

C’est là que réside notre responsabilité en tant qu’artistes. Dans ce récit, le loup est un personnage contradictoire, tout aussi drôle que cruel, ridicule , tendre et malheureux.

Avis du public : Le pauvre méchant loup

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Barriere J. (1 avis) 20 mars 2017

Le pauvre méchant Loup ludique, simple, mais parfait pour les enfants de 3 à 7 ans !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nazera M. (5 avis) 27 avril 2017

Le pauvre méchant loup Sympathique
0
0

Spectacles consultés récemment