Le muguet de Noël

1
2
3
4
5

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 30 janvier au 26 avril 2020
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Comédie de moeurs

Après Deux mensonges et une vérité, Sébastien Blanc et Nicolas Poiret récidivent avec une nouvelle comédie irrésistible sur l'amitié, avec Lionnel Astier et Frédéric Bouraly.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le muguet de Noël

De

Sébastien Blanc

,

Nicolas Poiret

Mise en scène

Jean-Luc Moreau

Avec

Lionnel Astier

,

Frédéric Bouraly

,

Jean-Luc Porraz

,

Alexie Ribes

  • Intrigues savoureuses

Après Deux mensonges et une vérité, nommée aux Molières, Sébastien Blanc et Nicolas Poiret récidivent avec une nouvelle comédie irrésistible.

Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et se soutiennent envers et contre tous. Pierre est prêt à tout pour trouver un nouvel emploi, François est prêt à tout pour une promotion, Marion, la fille de François en colère contre son père possessif, est prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain de celle-ci est prêt à tout pour elle…

Deux intrigues savoureuses et inattendues, servies par une écriture vive et brillante s’entremêlent pour leur plus grand malheur et notre plus grand plaisir !

  • Notes d'intention

« Après l’aventure Deux mensonges et une vérité, nous avions très envie de retrouver l’émulation et la complicité que nous avons connues avec Lionnel Astier, Frédéric Bouraly et Jean-Luc Moreau, et eux de leur côté n’étaient pas contre…

Une comédie sur l’amitié nous paraissait une évidence. Il y a une si belle connivence et, peut-être même, une forme de fraternité entre Frédéric et Lionnel, c’était très tentant de jouer avec et de la malmener avec gourmandise… Surtout quand on connaît la délectation qu’ils ont à donner vie à leurs personnages tous les soirs, leurs talents pour en explorer toutes les facettes, leur brio pour les amener plus loin que nous l’aurions imaginé.

Et il nous fallait Jean-Luc comme allié. La pertinence de son regard et sa maîtrise de la comédie viennent orchestrer, avec beaucoup d’humanité, ces joyeuses retrouvailles, pour notre plus grand plaisir et, nous l’espérons, celui du public. » Sébastien Blanc & Nicolas Poiret, auteurs

« Cette seconde comédie mêle deux intrigues savoureuses. D'une part l'histoire d'un père trop intrusif dans la vie sentimentale de sa grande fille. Laquelle va douloureusement le lui faire payer et d'autre part une angoisse légitime, que le plan de restructuration de sa boite fasse de lui un chômeur. Ce malheureux c’est Lionel Astier. Son meilleur ami, Frédéric Bouraly, va tenter de l'aider à maîtriser ces deux problèmes. C'est à cela que servent les amis ! ! ! ! !

L'écriture des auteurs transforme ces sujets douloureux en une comédie délirante aux situations savoureuses et comiques. L'art de la comédie prend tout son sens sous la plume de Sébastien et Nicolas. Chercher dans l’écriture à divertir en construisant des dialogues sur des situations souvent tragiques ! La théorie est simple. Le résultat, pour moi, se manifeste par l'envie que j'ai d'aller en répétitions, chaque jour, vérifier les trouvailles de nos deux auteurs. » Jean-Luc Moreau, metteur en scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le muguet de Noël

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment